Bonjour,
J'ai estimé que le sujet de mon message avait sa place ici, si les modérateurs estiment que cela n'est pas le cas ...
Ce n'est pas une question tecnhique mais plutot un retour d'expérience sur le sujet du travail sur des ressources (sources devrais je dire) partagées.
Je travaille actuellement pour un client important sur un programme (plusieurs projets, quelques centaines de personnes) J2EE.
Ce client est organisé ainsi :
- plusieurs équipes de développement qui ont en charge soient le développement et la livraison d'un projet, soit la maintenance et l'évolution des versions en production.
- Chaque équipe dispose de sa propre GCL contenant les composants nécessaires au besoin du projet.
- Un composant est sous responsabilité d'une équipe de développement qui s'occupe de la maintenance et peut être modifié par plusieurs équipes "projets".
Comme vous pouvez le constater un composant peut être présent dans différentes GCL en différentes version et cela devient vraiment compliquer à gérer quand il faut synchronizer tout ca.
Faites moi partager votre expérience sur ce sujet ou votre opinion. Avez vous travaillé dans un environnement similaire ? Quelle était l'organisation adoptée ?
Partager