alors
pour ta fonction rechercheV (que je ne connaissais pas avant) j'ai regardé dans l'aide Excel vu l'argument Faux que tu utilises, si la fonction ne trouve pas la valeur, elle va renvoyer #N/A
plusieurs solutions sont possibles:
déja mettre des tests si comme le propose alsimbad (jai pas trop regardé ce qu'il ta mis mais ca semble pas mal)
regarde l'exemple 3 de l'aide ou il ya une formule qui correspond à ca:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(5;A2:E7;2;FAUX)) = VRAI; "Employé introuvable"; RECHERCHEV(5;A2:E7;2;FAUX))
Si un employé avec l'ID 5 existe, affiche le nom de l'employé ; sinon, affiche le message « Employé introuvable ». (Buchanan)
La fonction ESTNA renvoie une valeur VRAI lorsque la fonction RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #NA
ou bien rajouter des fonctions de test dans ta macro
du style
1 2 3 4 5 6
|
If Isnumeric(cell.value)=true then
If Abs(cell.Value) > a Then
MsgBox ("Attention la valeur entrée est n'est pas comprise entre -" & a & "et " & a)
End If
end if |
en fait le pb venant du fait que la fonction abs ne fonction que si ta cellule contient un nombre, j'ai rajouté une fonction qui teste que ta valeur est bien numérique avant de lancer le deuxième test
Ensuite pour l'histoire des cellules déja tu peux remplacer la msgbox par celle-ci:
MsgBox ("Attention la valeur entrée dans la cellule " & cell.Address & " n'est pas comprise entre -" & a & "et " & a)
ensuite si tu veux en rajouter encore tu peux genre colorier ta cellule en rouge en rajoutant cette ligne apres la msgbox
cell.Interior.ColorIndex = 3
voili voila
rémi
Partager