IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

DirectShow pour faire de la 2d


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Points : 696
    Points
    696
    Par défaut DirectShow pour faire de la 2d
    Est-ce que j'aurais un avantage a utiliser DirectShow pour afficher une image calculée 30 fois par seconde ? (utiliser juste le rendu, pas le décodage et tout et tout)

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Là j'en n'ai aucune idée mais en tout cas tu te fais bien chier pour ton émulateur, héhé

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Points : 696
    Points
    696
    Par défaut
    ben vi, si tu veux, au niveau de l'emulation du x86, c'est le plus rapide d'entre tous poyur l'instant, j'ai passé des heures et des heures a l'optimiser. Alors si la qualité graphiqsue est pourrie a coté, ca aurait servi a rien...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Ouais c'est clair... Et à mon avis tu vas encore passer + d'heures à optimiser la partie graphique. En tout cas bonne chance 8)

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Points : 696
    Points
    696
    Par défaut
    j'en doute fort

  6. #6
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Est-ce que j'aurais un avantage a utiliser DirectShow pour afficher une image calculée 30 fois par seconde ? (utiliser juste le rendu, pas le décodage et tout et tout)
    Je n'arrive pas à piger ce que tu veux faire ?? Direct Show c'est pour jouer des médias sons , vidéos , créer ses propres filtres de médias

  7. #7
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Points : 696
    Points
    696
    Par défaut
    Direct Show est divisé en trois parties. Ce qui m'interessait était uniquement la partie "rendu". Rien ne m'oblige a utiliser la partie "ouverture des medias".

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 99
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    DShow utilise DDraw pour des raisons de compatibilite avec les anciennes cartes graphiques. A ecarter ou alors utiliser directement DDraw.

    Avec le hardware actuel ( a partir de la GF2 MX ou de la Radeon 7000 ) , la facon la plus rapide d'afficher une image c'est de faire un ( ou des ) quad texture avec un vertex shader minimal, meme si le hardware ne fait pas les VS en hard.

    La bonne taille de texture est 256x256. Il faut decouper si on depasse, et si on pense pouvoir faire mieux que ce que DX fait en interne.

  9. #9
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Points : 696
    Points
    696
    Par défaut
    La partie rendu de Direct Show est plus interessante que DirectDraw, parce qu'il n'y a pas a reprogrammer un certain nombre de choses. Il y a par ailleur des effets de Direct Show infaisable avec Direct Draw, par ce que not implemented, alors que Direct Show a evolué depuis DD7.

    Par ailleur je ne cherche pas a faire un jeu 2d, et même si je voulais, je n'ai pas envie de charger 7 * 5 * 30 = 360 textures de 256 x 256 par secondes.

Discussions similaires

  1. Éditeur utilisé pour faire du HTML
    Par mio dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 295
    Dernier message: 22/12/2008, 15h21
  2. Quels outils logiciels utiliser pour faire son site ?
    Par tripper.dim dans le forum Outils
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/05/2008, 18h39
  3. [VB6] : pour faire un Randomize sous vb... merci
    Par delnic dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2003, 15h49
  4. quel langage choisir pour faire de script sous windows
    Par pas05 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2002, 22h42
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2002, 08h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo