Est-ce que j'aurais un avantage a utiliser DirectShow pour afficher une image calculée 30 fois par seconde ? (utiliser juste le rendu, pas le décodage et tout et tout)
Est-ce que j'aurais un avantage a utiliser DirectShow pour afficher une image calculée 30 fois par seconde ? (utiliser juste le rendu, pas le décodage et tout et tout)
Là j'en n'ai aucune idée mais en tout cas tu te fais bien chier pour ton émulateur, héhé
ben vi, si tu veux, au niveau de l'emulation du x86, c'est le plus rapide d'entre tous poyur l'instant, j'ai passé des heures et des heures a l'optimiser. Alors si la qualité graphiqsue est pourrie a coté, ca aurait servi a rien...
Ouais c'est clair... Et à mon avis tu vas encore passer + d'heures à optimiser la partie graphique. En tout cas bonne chance 8)
Je n'arrive pas à piger ce que tu veux faire ?? Direct Show c'est pour jouer des médias sons , vidéos , créer ses propres filtres de médiasEst-ce que j'aurais un avantage a utiliser DirectShow pour afficher une image calculée 30 fois par seconde ? (utiliser juste le rendu, pas le décodage et tout et tout)
Direct Show est divisé en trois parties. Ce qui m'interessait était uniquement la partie "rendu". Rien ne m'oblige a utiliser la partie "ouverture des medias".
DShow utilise DDraw pour des raisons de compatibilite avec les anciennes cartes graphiques. A ecarter ou alors utiliser directement DDraw.
Avec le hardware actuel ( a partir de la GF2 MX ou de la Radeon 7000 ) , la facon la plus rapide d'afficher une image c'est de faire un ( ou des ) quad texture avec un vertex shader minimal, meme si le hardware ne fait pas les VS en hard.
La bonne taille de texture est 256x256. Il faut decouper si on depasse, et si on pense pouvoir faire mieux que ce que DX fait en interne.
La partie rendu de Direct Show est plus interessante que DirectDraw, parce qu'il n'y a pas a reprogrammer un certain nombre de choses. Il y a par ailleur des effets de Direct Show infaisable avec Direct Draw, par ce que not implemented, alors que Direct Show a evolué depuis DD7.
Par ailleur je ne cherche pas a faire un jeu 2d, et même si je voulais, je n'ai pas envie de charger 7 * 5 * 30 = 360 textures de 256 x 256 par secondes.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager