![]()
Je cherche des documents sur l’algorithme « Rolling Ball », je voudrai aussi savoir si le Rolling Ball = Top Hat operator avec un élément structurant
«disque »![]()
Si vous avez la réponse laissez moi un message![]()
A+
![]()
Je cherche des documents sur l’algorithme « Rolling Ball », je voudrai aussi savoir si le Rolling Ball = Top Hat operator avec un élément structurant
«disque »![]()
Si vous avez la réponse laissez moi un message![]()
A+
Non... Sphere !Envoyé par bahiatoon
Le top hat avec un disque fait une ouverture en 2D (ca dilate ou erode les formes).
Le rolling-ball s'occupe de la troisieme dimension (la valeur/intensité/hauteur des pixels). Ca réduit les brusques variations (pic).
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Salut,
est ce que je peux utiliser un élément structurant 3D quand je travaille en
2D ?
A+
Oui, tu peux, meme si ca ne sert a rienEnvoyé par bahiatoon
.
Si tu travailles sur des images, tu peux toujours les considerer comme un espace 3D (x,y,intensité).
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Attention vocabulaire : en morpho-math, le 2D se réfère à des images binaires (0 ou 1). Si tu es en niveaux de gris, tu est en '3D' au sens de la morpho-math. donc disque et boule ne donnent pas le même résultat.Envoyé par bahiatoon
OL
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
Salut !
Je sais que vous avez marre de retrouver toujours la même questionmais je ne cesserai pas de demander votre aide
![]()
Je vais vous expliquer un petit peu ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:
- j'ai appliqué un chapeau haut de forme à mon image en utilisant comme élément structurant un disque de rayon >=50;
- j'ai ensuite diminué le contraste de mon image.
Le malheur est que je n'est pas obtenu le même résultat obtenu en utilisant la commande Background substract d'ImageJ![]()
SVP, si vous avez de la doc, une explication ou une toute petite idée pensez à me laisser un message![]()
Salut tous le monde![]()
Je viens de résoudre le problèmeje vous remercie énormément et à bientôt
![]()
Partager