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Algorithmes et structures de données Discussion :

Rolling Ball Algorithm


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Membre régulier Avatar de bahiatoon
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    Par défaut Rolling Ball Algorithm


    Je cherche des documents sur l’algorithme « Rolling Ball », je voudrai aussi savoir si le Rolling Ball = Top Hat operator avec un élément structurant
    «disque »

    Si vous avez la réponse laissez moi un message

    A+

  2. #2
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    Citation Envoyé par bahiatoon
    je voudrai aussi savoir si le Rolling Ball = Top Hat operator avec un élément structurant «disque »
    Non... Sphere !

    Le top hat avec un disque fait une ouverture en 2D (ca dilate ou erode les formes).

    Le rolling-ball s'occupe de la troisieme dimension (la valeur/intensité/hauteur des pixels). Ca réduit les brusques variations (pic).

  3. #3
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    Salut,

    est ce que je peux utiliser un élément structurant 3D quand je travaille en
    2D ?

    A+

  4. #4
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    Citation Envoyé par bahiatoon
    Salut,

    est ce que je peux utiliser un élément structurant 3D quand je travaille en
    2D ?

    A+
    Oui, tu peux, meme si ca ne sert a rien .

    Si tu travailles sur des images, tu peux toujours les considerer comme un espace 3D (x,y,intensité).

  5. #5
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    Citation Envoyé par bahiatoon
    Salut,

    est ce que je peux utiliser un élément structurant 3D quand je travaille en
    2D ?

    A+
    Attention vocabulaire : en morpho-math, le 2D se réfère à des images binaires (0 ou 1). Si tu es en niveaux de gris, tu est en '3D' au sens de la morpho-math. donc disque et boule ne donnent pas le même résultat.

    OL

  6. #6
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  7. #7
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    Salut !

    Je sais que vous avez marre de retrouver toujours la même question mais je ne cesserai pas de demander votre aide

    Je vais vous expliquer un petit peu ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:

    - j'ai appliqué un chapeau haut de forme à mon image en utilisant comme élément structurant un disque de rayon >=50;
    - j'ai ensuite diminué le contraste de mon image.

    Le malheur est que je n'est pas obtenu le même résultat obtenu en utilisant la commande Background substract d'ImageJ

    SVP, si vous avez de la doc, une explication ou une toute petite idée pensez à me laisser un message

  8. #8
    Membre régulier Avatar de bahiatoon
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    Salut tous le monde

    Je viens de résoudre le problème je vous remercie énormément et à bientôt

  9. #9
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    Citation Envoyé par ol9245 Voir le message
    Attention vocabulaire : en morpho-math, le 2D se réfère à des images binaires (0 ou 1). Si tu es en niveaux de gris, tu est en '3D' au sens de la morpho-math. donc disque et boule ne donnent pas le même résultat.

    OL
    une image 3D n'est pas une image en niveau de gris ,faire attention !

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