Bonjour,
[Access 20000] Envoyer un email depuis Access avec SendObject... pas de problème.
Je cherche comment spécifier dans cet envoi une ou des pièces jointes (exemple fichier PDF).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Bonjour,
[Access 20000] Envoyer un email depuis Access avec SendObject... pas de problème.
Je cherche comment spécifier dans cet envoi une ou des pièces jointes (exemple fichier PDF).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Autant pour moi : j'ai trouvé dans la FAQ ce qui me fallait ! "Comment envoyer un mail avec une pièce attachée ?" de Papy turbo
Je vais étudier cela de près, désolé !![]()
Re-désolé, le code proposé par Papy turbo fait référence à des types non décrits genre CDOMessage, etc. ou peut être le code est-il prévu pour une version > Access 2000 !!
Je suis donc de nouveau attentif à vos suggestions ...![]()
Etienne Bar alors ?
ici
Merci du tuyau Vodiem,
Mais je suis sur Thunderbird... et même en remplaçant les données de Outloock par Thunderbird, Access ne reconnait pas le type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim oEmail As Thunderbird.Application
As tu déclaré ton application dans les références ?
Oui, tout était déclaré... mais j'ai sèché.
Par contre j'ai récupéré un code en Belgique qui, une fois adapté, semble bien fonctionner :
Ne pas oublier de référencer Microsoft CDO for Windows 2000 Library
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Option Compare Database Option Explicit 'Envoyer un message avec une pièce jointe 'SendMailCDO "origine@domaine.fr", _ ' "destinataire@domaine.fr", _ ' "Test d'envoi de Gabout avec pièce jointe", _ ' "Ceci n'est qu'un test", , , _ ' "C:\joe_20060720_0166_0014.pdf" Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _ Subject As String, BodyText As String, _ Optional Cc As String, Optional Bcc As String, _ Optional PJ As String) Dim Cdo_Message As New CDO.Message Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig() With Cdo_Message .To = Receiver .From = Sender .Subject = Subject .Cc = Cc .Bcc = Bcc .TextBody = BodyText .AddAttachment (PJ) .send End With Set Cdo_Message = Nothing End Function Function GetSMTPServerConfig() As Object Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration Dim Cdo_Fields As Object Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields With Cdo_Fields .Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort .Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr" .Item(cdoSMTPServerPort) = 25 .Update End With Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config Set Cdo_Config = Nothing Set Cdo_Fields = Nothing End Function
Donc, si cela peut aider quelqu'un...
Grand merci de votre aide à tous,![]()
merci Gabout, j'ai pas d'affinité particulière avec Outlook alors avoir une solus pour s'en passer c'est pas pour me déplaire.
merci de nous avoir fait partager tes recherches!
Partager