Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de faire un export d'une base 9i sous windows et de faire ensuite un import sous linux du dump obtenu ?
Y a-t'il des pré-conditions ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de faire un export d'une base 9i sous windows et de faire ensuite un import sous linux du dump obtenu ?
Y a-t'il des pré-conditions ?
Merci d'avance
Cela est tout a fait possible ,
attention juste à la compatibilté des Versions Oracles
il est important de préciser que le fichier dump ne fait que contenir des ordres SQL, ce qui explique la compatibilité entre les OS
Mais les nombres, par exemple sont enregistrés dans un format binaire.
N'y a t-il pas de risque d'inversion des octets ?
il peux probablement y avoir des effets de bord ne serait que dans le jeu de caractère utilisé par le OS mais là c'est plus un problème de l'import... enfin, je pense
Si les environements sont similaires , il devrait pas y avoir de probléme .Envoyé par orafrance
Merci, je vous confirmerais ca quand ce sera testé ...
Doze.
Je confirme, ca fonctionne (Du moins c'est ce qui est dit dans un des nombreux livres sur Oracle 9i).
Doze
complement d'information:
est ce que les deux serveurs windows et linux sur un meme reseau:
si oui ++ la solution est comme suit:
si vous faite
export user/password@basewindows file=exp.dmp
basewindows est la chaine de connection de la base 9i sur windows
puis vous faite
import user/password@baselinux file=exp.dmp
ou baselinux est la chaine de connection de la base 9i sur linux
les deux chaines de connections existe dans le tnsnames.ora
donc vous faite l'import et l'export depuis le meme poste .
Oui mais alors attention au traffic sur le réseau
vous savez si on est dans le meme reseau local ==> 10Mbit le probleme ne se pose pas, il se posera si vous voulez faire l'import a distance a un debit de 64kEnvoyé par orafrance
si vote dump fait centaines de Mo (ou de Go), il est de loin préférable de FTPiser le dump sur le serveur où il doit être importé plutôt que de l'importer depuis un client, et ce, quelque soit le débit entre les machines !
(un LAN, c'est plutôt 100 Mb que 10 Mb maintenant... ;-) )
entre une copie disque à disque et un réseau même 100Mbit, je peux t'assurer qu'il y a une grosse différence qui risque de se compter en heure si les volumes sont importantEnvoyé par fakhri
d'autant plus que l'on est rarement seul sur un réseauEnvoyé par orafrance
je suis totalement d'accord 8)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager