salut à tous,
quelqu'un à une idée de comment afficher en majuscule ce que je vient de saisir ds une cellule ?
Je dit : j'écrit par exemple "salut" dans une cellule, je cliquer sur ENTREE et automatiquement "salut" devient "SALUT".
merci !
salut à tous,
quelqu'un à une idée de comment afficher en majuscule ce que je vient de saisir ds une cellule ?
Je dit : j'écrit par exemple "salut" dans une cellule, je cliquer sur ENTREE et automatiquement "salut" devient "SALUT".
merci !
Comme dit dans une autre de tes discussions, utilise l'événement Change de la feuille.
Euh... Tu as bien l'aide en ligne d'Excel?
Quand tu es dans VBE (l'éditeur VBA) tu tapes change puis la touche F1.
Tu choisis Change Excel et tu lis...
Petit truc:
Ne jamais taper une procédure événementielle mais la créer en utilisant les listes déroulantes qui sont en haut de la fenêtre d'édition de VBE.
Pour l'événement Change, tu te mets dans le code de la feuille concernée puis, dans la liste de gauche tu choisis Worksheet et dans celle de droite, Change.
Ta procédure est créée, tu n'as plus qu'à écrire les actions à effectuer en cas de Changement de contenu de la feuille.
ah désolé, je ne comprend pas du tout.
mes seules bases sont : aller chercher une cellule et aller la copier.
Dans la formule que vous m'avez indiqué, je n'ai trouvé que ca comme exemple dans google, et encore je n'y comprend rien :
je ne sait pas où faut-il signaler que le caractère devienne majuscule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plage As Range Set Plage = Intersect(Target, Range("A1:A10")) If Plage Is Nothing Then Exit Sub For Each cellule In Plage If cellule.Value = 1 Then cellule.NumberFormat = "General"" er""" Else: cellule.NumberFormat = "General"" ème""" End If Next End Sub
si vous voulez je peut vous expliquer exactement ce que je veut :
j'ai une plage : "J2:J800"
il faut que tout ce qui soit inscrit dedans soit en majuscule.
lorsque j'effectue une modification, ce texte doit etre immédiatement et automatiquement devenir en majuscule sans à avoir à cliquer sur un bouton.
si c'est trop dure, vous embetez pas , c'est un peu space ce que je demande.
mais merci quand meme
tiens une adaptation de ton code à mettre dans la fenêtre de code associé à ta feuille de calcul :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Plage As Range Dim Cellule As Range 'target c'est la plage modifié dans mon classeur on calcul son 'intersection avec la plage à tester J2:J800 Set Plage = Intersect(Target, Range("J2:J800")) If Plage Is Nothing Then Exit Sub 'Intersection vide on quitte For Each Cellule In Plage ' sinon on parcours toutes les cellules de la plage d'intersection Cellule = UCase(Cellule) ' et on passe en majuscule Next End Su
merci beaucoup ! c'est génial ce que tu propose ! ca marche exactement comme je le voulait .
Merci à tous les deux vous etes des dieux !!!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager