IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XMLRAD Discussion :

Menus et Portails


Sujet :

XMLRAD

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Menus et Portails
    Je voudrais faire une belle page d'acceuil sans trop me casser aussi, je suis aller chercher une forme dans "Miscellous" de type menu (ou application portal - j'ai la même merde) et plus précisément celui de forme outlook bar ou tree view.

    - vous allez rire, mon chat est allongé sur mon bureau et dévinez ce qu'il fait, il se tape la souris ! -

    Mais quand je lance mon XSL, j'ai le message suivant :

    Reference to undeclared namespace prefix: 'msxsl'. -->msxsl:node-set($Palettes)<-- Error occurred during compilation of included or imported stylesheet '../OutlookBar.xsl'

    Je vois bien que le problème est dans outlookbar.xsl, mais c'est tout !

    Et si je prends le menu treeview, j'ai le message :

    Named template '{http://xslcomponents.org/TR/WD-xslc}TreeView' does not exist in the stylesheet

    Au secours !

    PS : j'ai installé la version RC3 sur la RC2 en remplaçant les fichiers de repository ds mon application (de toute façon, les autres fonctionnement correctement)

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Salut

    En fait c'est un problème de repository original. Il faut recopier dans ton répertoire XML (en fait deux niveaux en dessus de ton fichier appelant (../../TreeView.xsl)) les fichiers Common.xsl, xslc.xsl, OutlookBar.xsl et TreeView.xsl qui se trouvent (si tu as fait l'install par défaut) dans C:\Program Files\e-delos\XMLRAD\Repository\Common\XML.
    Il faut aussi recopier le contenu de C:\Program Files\e-delos\XMLComponents\Demos\SharedPortal. Enfin, attention ça ne marchera toujours pas, car il y une erreur dans le xsl:call-template name="xslc:TreeViewHeader" qu'il faut remplacer par xsl:call-template name="xslc:TreeviewHeader" le v est minuscule. Idem pour xslc:TreeView à remplacer par xslc:Treeview.

    Ca devrait le faire

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut ça le fait pas trop
    1 / J'ai remplacer treeView par treeview dans le fichier xsl et je n'ai plus d'erreur. Seuls les icônes formant l'arbre n'apparaissent pas mais ça doit être le fait que les image ne sont pas copiées.

    2 / J'ai remplacer "../Treeview.xsl" par "../../treeview" dans le fichier xsl, mais là il ne trouve pas le fichier car le rep XML est juste 1 niveau au-dessus du fichier appelant et les fichiers common, xlsc, outlookbar et treeview sont bien ds XML, aussi cette modif ne fait rien.

    3 / Dans C:\Program Files\e-delos\XMLComponents\Demos\SharedPortal, je recopie les fichiers de la racine ou tous (avec les sous-rep). En copiant, juste les fichiers à la racine, pas de changement.

    En conclusion, j'ai avancé sur treeview mais pas sur outlookbar et c'est ce genre de menu que je voudrais utiliser !

    pas de chance !

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut retour sur le point 1/
    Les image constituant l'arbre ne st pas des icones exterieures, mais font parti de l'implémentation, aussi j'ai bien encore une merdouille là-dessus !

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Les gifs pour le treeview sont dans
    C:\Program Files\e-delos\XMLComponents\Demos\SharedPortal\Tree

    Le mieux c'est quand même de recopier intégralement SharedPortal
    Pour ce qui est du ../Treeview.xsl ou ../../Treeview.xsl c'est toi qui vois. L'idée c'est de les mettre dans dans un répertoire suffisament haut pour pouvoir partager ces fichiers xsl entre différents xmlservices (au cas où).
    Pour ce qui est du menu genre outlookbar, c'est la même chose. Assure toi de bien avoir OutlookBar.js à la racine de Portal.

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut ça avance ...
    J'ai bien compris le problème de position ds fichiers xsl pour les partagés. Ils st dans le répertoire XML qui contien tous les XMLModule.
    J'ai ajouté le contenu de sharedPortal dans Portal, aussi j'ai bien le rep tree et ses icône pour afficher mon treeview.

    Mais pour outlookbar, j'ai toujours le même problème avec le même message bien que mon fichier outlookbar.xsl et .js sont a la fois ds portal, XML et mon XMLModule !

  7. #7
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Oui mais quel est le message ?

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut mon erreur
    Toujours la même, quand je lance mon XSL, j'ai le message suivant :

    Reference to undeclared namespace prefix: 'msxsl'. -->msxsl:node-set($Palettes)<-- Error occurred during compilation of included or imported stylesheet '../OutlookBar.xsl'

    Je vois bien que le problème est dans outlookbar.xsl, mais c'est tout !

  9. #9
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    En fait dans OutlookBar.xsl il xsl:stylesheet.... par la ligne suivante
    <xsl:stylesheet version="1.0" xmlnssl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" xmlnsslc="http://xslcomponents.org/TR/WD-xslc" xmlns:msxsl="urn:schemas-microsoft-comslt">

  10. #10
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut C'est pas encore ça
    Si j'ai bien compris, ds le fichier outlookbar.xsl, il faut rajouter :

    xmlns:msxsl="urn:schemas-microsoft-comslt

    Je l'ai fait et maintenant j'ai l'erreur suivant en chargeant mon menu.xls :

    Named template '{http://xslcomponents.org/TR/WD-xslc}Outlookbar' does not exist in the stylesheet

    ça avance ...

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    C'est sensé vouloir dire que le fichier OutlookBar.xsl n'est pas trouvé. Vérifie dans ton menu.xsl que le
    <xsl:import href="../OutlookBar.xsl"> trouve bien le ficher dans le répertoire juste au dessus de menu.xsl.

  12. #12
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut ça pas l'air d'être ça
    J'ai copier le fixhier outlookbar.xsl au niveau de menu.xsl, au niveau sup dans le rep XML et encore au niveau sup à la racine de l'appli. J'ai testé :

    <xsl:import href="OutlookBar.xsl">
    <xsl:import href="../OutlookBar.xsl">
    <xsl:import href="../../OutlookBar.xsl">

    et j'ai toujours la même erreur !

  13. #13
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Autant pour moi, je crois que le problème se situe dans ton menu.xsl. Tu dois avoir un <xsl:call-template name="xslc:Outlookbar"> alors que tu devrais avoir <xsl:call-template name="xslc:OutlookBar">. La différence se situant au niveau du B (majuscule). Verifie aussi le call-template xslc:OutlookBarHeader

    Et si ça marche pas je viens en Martinique

  14. #14
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Désolé
    Désolé pour le voyage, mais ça marche !

    Merci beaucoup

  15. #15
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut encore un petit quelque chose
    J'ai crée mon menu. Par defaut il ya 4 palettes (Main, report, administration, option). Quand je lance le programme, la palette Main est ouverte par défaut et les autres fermées. Quand je clique sur la palette Administration, j'aimerais qu'elle s'ouvre et que Main se ferme. Mais rien ne se passe.
    Est ce normal ?
    Faut-il que je créer autant de menu que de palette et que je fasse des liens Href l'une unes aux autres afin que l'application agisse à ma guise ? Ds ce cas comment lancer un Href depuis une pallette ?

  16. #16
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Il faut effectivement mettre des <Item...> dedans. Pour les liens il suffit d'ajouter Href="...." et les liens seront exécutés. On peut aussi mettre target="" comme pour les balises <a>. Tu peux regarder dans OutlookBar.xsl l'implémentation. C'est assez simple à comprendre et ça renseigne sur les paramètres disponibles.

  17. #17
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut c'est pas ça mon pb
    Ce que je me demande c'est comment ouvrir les différent niveaux du menu. Au début de l'execution, il n'y a que la première palette citée qui est developpée. Comment faire pour developper la seconde ? faut-il créer un lien sur la barre de menu (où et comment le créer) qui ouvre un autre menu (donc un autre fichier xsl) où cette palette serait developpée.

    Grosso modo, faut-il un et seul menu qui se developpe automatiquement et là j'ai pas compris comment ça marche ou faut-il autant de menus que de palettes ?[/b]

  18. #18
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Comme je n'ai pas le code du menu sous les yeux je ne suis pas certain. Mais il me semble qu'à partir du moment où une palette a des items, si on clique sur la palette elle s'ouvre et la précedante ouverte se referme. Si tu veux sélectionner directement la deuxième palette, il faut mettre la propriété expand="true" pour la deuxième et expand="false" pour la première et les autres aussi. Le fonctionnement de l'ouverture / fermeture est automatique. Si je me souviens bien tu dois avoir un truc du genre
    <Palettes>
    <Palette Caption="Mon premier groupe d'items" expand="false">
    <Item.../>
    <Item.../>
    </Palette>
    <Palette Caption="Mon deuxième groupe d'items ouvert par defaut" expand="true">
    <Item.../>
    <Item.../>
    </Palette>
    </Palettes>

    Quelle heure est-il à la Martinique ?

  19. #19
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 124
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Expand sans effet
    Le code généré est du genre que yu m'as donné mais le fait d'ajouter expand à true ou false n'aucun effet. De plus en exécution, la première palette est ouverte et lors que l'on passe la souris sur une autre palette, la souris change d'aspect visuel (ça devient une main afin de clique sur un lien), mais les clics n'ont aucun effet pour ouvrir une autre palette.
    L'aspect visuel original est correct, mais on dirait qu'il n'est pas implémenté !

    Voici le code :

    <Palette Caption="{/document/Locales/Main}" ModuleID="Main" Expand="false">
    <Item Caption="{/document/Locales/Portal}" ImagePath="{$XMLC_PictosPath}button_home.gif" HRef="{/document/Aliases/NETPARADLL}FormPortal" Target="Main"/>
    </Palette>
    <Palette Caption="{/document/Locales/Reports}" ModuleID="Report" Expand="false"/>
    <Palette Caption="{/document/Locales/Administration}" ModuleID="Administration" Expand="true">
    <Item Caption="{/document/Locales/DashBoard}" ImagePath="{$XMLC_PictosPath}button_tool.gif" HRef="{/document/Aliases/NETPARADLL}XMLC_DashBoard" Target="Main"/>
    <Item Caption="{/document/Locales/Statistics}" ImagePath="{$XMLC_PictosPath}button_tool.gif" HRef="{/document/Aliases/NETPARADLL}XMLC_Stats" Target="Main"/>
    <Item Caption="{/document/Locales/Ping}" ImagePath="{$XMLC_PictosPath}button_tool.gif" HRef="{/document/Aliases/NETPARADLL}Ping" Target="Main"/>
    </Palette>
    <Palette Caption="{/document/Locales/Options}" ModuleID="Options" Expand="false">
    <Item Caption="{/document/Locales/Home}" ImagePath="{$XMLC_PictosPath}button_home.gif" HRef="{/document/Aliases/NETPARADLL}" Target="_top"/>
    <Item Caption="{/document/Locales/Help}" ImagePath="{$XMLC_PictosPath}button_help.gif" HRef="http://www.xmlrad.com" Target="_blank"/>
    <Item Caption="{/document/Locales/Logout}" ImagePath="{$XMLC_PictosPath}button_logout.gif" HRef="{/document/Aliases/NETPARADLL}XMLC_FormLogin" Target=""/>
    </Palette>


    En Martinique, il est 6h de monis qu'à Paris donc 8h00 du mat ce lundi à l'instant !

  20. #20
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Effectivement Expand n'est pas pris en compte. Mais chez moi le menu fonctionne correctement. Essaye peut-être de générer un nouveau menu pour voir si ça marche mieux. Toutes les manipulations effectuées ont peut-être modifié quelque chose qui nous échappe.

Discussions similaires

  1. Quel est le meilleur script PHP de portail (CMS) ?
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 187
    Dernier message: 18/10/2012, 07h45
  2. Portail avec Paiement Sécurisé
    Par LLaurent dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2003, 17h27
  3. Pb avec les menus
    Par Ph. B. dans le forum XMLRAD
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2003, 11h57
  4. [VB6] [MDI] Menus contextuels dans les filles
    Par Rosec dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2002, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo