Bonjour,
L'algorithme c'est passionant,mais je ne sais pas où (bloc note,word...?) l'ecrire .
Merci pour votre aide
Monique
Bonjour,
L'algorithme c'est passionant,mais je ne sais pas où (bloc note,word...?) l'ecrire .
Merci pour votre aide
Monique
Lai,
Un crayon, une feuille de papier, éventuellement une gomme, suffisent pour ça![]()
salut..
tu peux bien présiser ta quetion ..
Tu veux faire quoi avec cet algorithme ?
Si c'est pour l'ecrire seulement t'as qu'a le faire..sur Wordbad ou Notebad c la mm chose (texte simple)
Salut.
Merci Droggo,
Je comprends bien qu'il faut ecrire l'algorithlme(j'ai le droit de dire programe?)avant de s'en servir,mais ce que je veux c'est faire mouliner mon ordi.Donc une fois ecrit ,je fais quoi?
mow,
Tu apprends à programmer, tu choisis un langage de programmation, tu l'apprends, et tu t'en sers.Envoyé par monique anciaux
(Tu apprends à conduire, tu choisis une voiture, tu regardes ce qu'elle a de spécifique [où sont les commandes ? qu'a-t-elle en plus des autres voitures ?], tu l'utilises)
ok je comprends ce que tu veux dire !!!![]()
Bon d'abord tu apprends un langage de programmation.
Ensuite, oui, tu prends un éditeur (mais pas Word), tu peux prendre WordPad, mais il y a des éditeurs déjà tout prêts pour presque tous les langages, avec mise en évidence de la syntaxe du langage, règles de tabulation etc..
Ensuite, une fois ce fichier texte créé, comprenant les mots du langage choisi qui traduisent le mieux ton algorithme, il faut que tu le fasses passer dans un programme (qui s'appelle compilateur) qui traduit les mots en instructions compréhensibles par la machine (ce qui donnera par exemple ton WordPad.exe sous Windows).
Et ensuite tu n'as plus qu'à le lancer...
Juste une petite remarque sur ceci :
Tu peux aussi interpréter le code (strictement parlant ça s'appelle aussi de la compilation), d'ailleur, pour tester des algorithmes on va quelque fois utiliser des environnements d'interprétation. L'avantage est que généralement le code est de plus haut niveau, par contre c'est beaucoup plus lent.il faut que tu le fasses passer dans un programme (qui s'appelle compilateur) qui traduit les mots en instructions compréhensibles par la machine (ce qui donnera par exemple ton WordPad.exe sous Windows).
Il y avait un langage initialement crée pour l'algorithmique, il s'appelle algol, sous linux il y avait un interpréteur qui s'appellait a60, je ne sais plus si on peut encore le trouver et si beaucoup de personnes l'utilisent encore.
ecrit le dans notepad++:c'est un editeur de code source qui supporte plusieurs langages en plus c'est un notepad <<et free>>
Bonsoir, je sais que je repost dans un Topic déjà vieux mais je m'initie à l'algorithmie et j'essaie tant bien que mal de coder un petit peu.
Vous avez mentionné l'utilisation de Notepad++ pour lire un algorithme, mais quel langage faut-il utiliser?
Partager