IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Actu] Conséquence de la libre circulation des armes

Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooro
    Et pendant ce temps, en France, des fourgons de transport de fond sont attaqués au lance-roquettes. Des cinglés tirent sur les passants depuis leur appartement, ou sur le conseil municipal de Nanterre en faisant 8 morts et 19 blessés sur 50 personnes...
    chut... en France on est des gentils

Membre éclairé Avatar de Le Pharaon
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Aux USA on fait la promotion et l'apologie de la violence dans presque tous ses films, le dernier que j'ai regardé, "Appel au meutre" avec Wesley Snipes qui se venge contre un vendeur d'arme avant de se suicider. Et ce crime semble être la suite (de cette promotion de la violence) dans le monde réel. Et c'est contagieux puisque même un étudiant coréen aux moeurs fort éloignées de ce pays s'y est mis.

Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Pharaon
    Aux USA on fait la promotion et l'apologie de la violence dans presque tous ses films, le dernier que j'ai regardé, "Appel au meutre" avec Wesley Snipes qui se venge contre un vendeur d'arme avant de se suicider. Et ce crime semble être la suite (de cette promotion de la violence) dans le monde réel. Et c'est contagieux puisque même un étudiant coréen aux moeurs fort éloignées de ce pays s'y est mis.
    Oui, et les jeux vidéos sont la cause de toute la violence des jeunes.
    Moi je dis : Il faut interdire les jeux vidéos !!! Et les romans (exceptés ceux à l'eau de rose)

Normalement, après un certain âge (je ne retrouve plus l'âge exact), un enfant est capable de différencier la fiction de la réalité. On peut imaginer qu'un adulte "normal" en est capable aussi.
    Pour ma part, je regarde beaucoup de films plus ou moins violents (en tout cas, où il se passe quelque chose d'autre que Mme Machin raconte sa vie à sa voisine pendant 2h...). C'est une sorte d'exutoire pour moi, ça me permet de relâcher un peu de pression. Pourtant, je n'ai encore tué personne, ni même frappé.
    Et toi ?

Edit:
    En fait, j'ai peut-être parlé un peu trop vite :
    "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

Membre actif Avatar de Biosox
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, et les jeux vidéos sont la cause de toute la violence des jeunes.
    Moi je dis : Il faut interdire les jeux vidéos !!! Et les romans (exceptés ceux à l'eau de rose)
    (...)
    Je suis assez d'accord avec toi. Je regarde pas mal de film ou il y a de la violence (j'aime ça), et je joue de temps à autre à des jeux vidéo. Je n'ai encore jamais tué ni même agressé personne.

N'empèche que... C'est vrai qu'on nous montre de plus en plus de violence. Partout. tout le temps. Je ne parle pas seulement des films qui sont de plus en plus hard, ou des jeux de plus en plus réaliste, mais même les infos télévisées. Je me rapelle il y a pas longtemps avoir vu au téléjournal un soldat se prendre une balle de plein fouet. Il me semble qu'il y a quelques années, l'image n'était pas aussi explicite.

le monde semble devenir plus violent. Est-ce parce que les images le sont de plus en plus? Ou au contraire est-ce que les images répondent à une demande de plus en plus violente? C'est l'histoire de l'oeuf ou la poule.

Mais si ça me fait bien rire quand quelqu'un soutient mordicus que les jeux et les films rendent les gens plus violent, ça me fait bien marrer aussi quand quelqu'on soutient qu'il n'y a aucune influence. (mais ce qui me fait le plus rire, c'est l'argument "pac-man" de nintendo )

Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ouais ben n'empêche que quand j'étais petite (un jour) j'aurais bien aimé que Candy foute une trempe à tous ces emmerdeurs...
    Au moins Albator il tuait les méchants et il était triste quand un gentil se faisait canarder...
    Et puis là doom a débarqué sur ma master system... Ah le bon vieux temps!

Enfin soyons sérieux, le problème de la violence télévisuel est une excuse parmis tant d'autres. Je préfère voir mes neveux et cousins se massacrer en appuyant sur des touches que les voir trouver "l'arme de défense de papa" sous le lit, chargée et prête à l'emploi.

Après y'a quand même un truc que je ne m'explique pas. Les Suisses qui font leur service militaire rentre chez eux avec un paquetage complet pour constituer l'armée civile de réserve. Ils ont une arme de point et un fusil, des balles et un poignard. Pourquoi arrivent ils à ne pas tuer leur voisin, ne pas ranger l'arme dans la cachette préférée des enfants, trouver un endroit différent pour les balles et fermer à clé toutes les armoires, ne pas aller dans une école et y tuer 30 personnes..........

Peut être parce que l'arme en question on leur a montré en vrai les dégâts que ça peut faire, même dans un mannequin bourré de paille?

Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Réserver le droit de détention d'arme à ceux qui ont fait leur service millitaire (ou un entrainement approprié) ?

Cela paraît une bonne idée... Mais serait considéré contraire à la constitution par les américains...

Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    Réserver le droit de détention d'arme à ceux qui ont fait leur service millitaire (ou un entrainement approprié) ?

Cela paraît une bonne idée... Mais serait considéré contraire à la constitution par les américains...
    Oui peut être mais leur constitution c'est bien pratique. Ce n'est pas un code comme chez nous, un ensemble de lois, il faut en permanence interprêter la constitution, c'est bien pour cela qu'ils ont des procès si mémorables!

Peut être faudrait il qu'un groupe de familles attaque un état pour non respect de son droit de vie? C'est bien écrit dans la constitution que chaque homme a le droit de vivre libre et sans peur. Moi ça me ferait peur de savoir que mon dingue de voisin a une collection d'armes et je ne me sentirais pas libre de profiter du soleil dans mon jardin...

Membre actif Avatar de Biosox
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mamilie
    Après y'a quand même un truc que je ne m'explique pas. Les Suisses qui font leur service militaire rentre chez eux avec un paquetage complet pour constituer l'armée civile de réserve. Ils ont une arme de point et un fusil, des balles et un poignard. Pourquoi arrivent ils à ne pas tuer leur voisin, ne pas ranger l'arme dans la cachette préférée des enfants, trouver un endroit différent pour les balles et fermer à clé toutes les armoires, ne pas aller dans une école et y tuer 30 personnes..........
    t'inquiète pas, on le fait (enfin... pas moi, mais je veux dire que ça arrive)
    c'est d'ailleurs une question d'actualité:
    http://www.swissinfo.org/fre/a_la_un...=1177245487000

simplement quand un suisse tue quelqu'un avec son arme, ça fait pas les grands titres sur les chaines principales françaises, donc ça ce voit peut-etre un peu moins.

EDIT: la voila la grosse tuerie de suisse:
    http://www.humanite.presse.fr/journa...1-09-28-250986

Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Biosox
    t'inquiète pas, on le fait (enfin... pas moi, mais je veux dire que ça arrive)
    c'est d'ailleurs une question d'actualité:
    http://www.swissinfo.org/fre/a_la_un...=1177245487000

simplement quand un suisse tue quelqu'un avec son arme, ça fait pas les grands titres sur les chaines principales françaises, donc ça ce voit peut-etre un peu moins.
    Oui mais je n'ai jamais entendu que les américains ne voulaient massivement plus d'armes chez eux.

Citation Envoyé par Biosox
    EDIT: la voila la grosse tuerie de suisse:
    http://www.humanite.presse.fr/journa...1-09-28-250986
    Et là ça me rappelle vaguement quelquechose et les français n'ont pas tous une arme à la maison: Nanterre

Expert confirmé
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

Informations forums :
    Par défaut
    Normalement, après un certain âge (je ne retrouve plus l'âge exact), un enfant est capable de différencier la fiction de la réalité. On peut imaginer qu'un adulte "normal" en est capable aussi.
    Pour ma part, je regarde beaucoup de films plus ou moins violents (en tout cas, où il se passe quelque chose d'autre que Mme Machin raconte sa vie à sa voisine pendant 2h...). C'est une sorte d'exutoire pour moi, ça me permet de relâcher un peu de pression. Pourtant, je n'ai encore tué personne, ni même frappé.
    Et toi ?
    Tu peux faire la distinction a partir d'un certain age si tu n'as pas été baigné tout le temps entre la réalité et la fiction.
    Un gamin de 5 ans à 10 ans qui passe son temps devant des films violents, des jeux ...etc ne peut pas faire de différence

J'aimerai rappeller qu'à la base, le deuxième amendement avait été écrit pour ne pas démilitariser les milices indépendantistes après la guerre d'indépendance, afin d'assurer l'ordre, comme une police.
    Le problème, c'est l'interprétation de nos jours qui laisse à désirer et qui arrange bien les lobbying.

Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katyucha
    J'aimerai rappeller qu'à la base, le deuxième amendement avait été écrit pour ne pas démilitariser les milices indépendantistes après la guerre d'indépendance, afin d'assurer l'ordre, comme une police.
    Le problème, c'est l'interprétation de nos jours qui laisse à désirer et qui arrange bien les lobbying.
    +1
    C'est souvent un gros problème aux Etats-Unis comme dans d'autres pays d'ailleurs.
    Si on peut interprêter une loi à sa sauce à chaque fois que ça arrange quelqu'un, ça devient vite n'importe quoi.
    C'est bien pour ça que pas mal d'états rédigent leur propre texte de loi pour essayer de faire règner un semblant d'ordre.
    Mais les lobbies restent toujours les plus forts aux US.

Discussions similaires

1. [SP-2007] Circulation des documents dans un workflow
    Par angelo k dans le forum SharePoint
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2011, 10h41
  2. zone libre avec des objets
    Par Rniamo dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2008, 12h23
  3. Liste plages libres à partir des dates
    Par jbulysse dans le forum SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 13h54
  4. Avec quel logiciel libre réaliser des boutons web ?
    Par Jiraiya42 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2006, 10h26
  5. recherche en texte libre dans des champs codés html
    Par boteha dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2005, 23h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google