Bonjour,
Tout d'abord je précise que je débute en php. Et malgré de longue recherche, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
J'ai fait un formulaire ou les clients saisissent leurs coordonnées. Ces données sont enregistrées dans la BD. Ensuite, j'ai créé un formulaire dynamique contenant les coordonnées des différents clients qui sont enregistrés. A présent, je souhaite pouvoir modifier les enregistrements de la table client, mais je ne sais pas comment faire comme j'utilise un formulaire dynamique.
fiche_clients.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php // connection à la Base de Données $db = . $sql = "SELECT DISTINCT * FROM CLIENTS "; $res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); echo ("<form id=\"form1\" name=\"form1\" method=\"post\" action=\"modif_clients.php\">"); while ($row = mysql_fetch_assoc($res)) { echo ("<input type=\"text\" size=\"8\" name='".$row['c_nom']."' "); echo 'value="'.$row['c_nom'].'">'; echo ("<input type=\"text\" size=\"8\" name='".$row['c_prenom']."' "); echo 'value="'.$row['c_prenom'].'">'; echo ("<input type=\"text\" size=\"20\" name='".$row['c_adresse']."' "); echo 'value="'.$row['c_adresse'].'">'; echo ("<input type=\"text\" size=\"8\" name='".$row['c_tel']."' "); echo 'value="'.$row['c_tel'].'">'; echo '<br />'; } echo ("<br /><input align=\"center\" type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\"Enregistrer\"></form>"); mysql_free_result ($res); mysql_close (); ?>
Voilà pour le moment ce que j'ai fait :
modif_clients.php
Merci de bien vouloir m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php // connection à la Base de Données $db = . $sql = "SELECT DISTINCT * FROM CLIENTS "; $res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_num_rows($res); for($i=0; $i != $data ; $i++) { if(isset($_POST['c_nom'])) $c_nom=$_POST['c_nom']; else $c_nom=""; if(isset($_POST['c_prenom'])) $c_prenom=$_POST['c_prenom']; else $c_prenom=""; if(isset($_POST['c_adresse'])) $c_adresse=$_POST['c_adresse']; else $c_adresse=""; if(isset($_POST['c_tel'])) $c_tel=$_POST['c_tel']; else $c_tel=""; $sql = "UPDATE INTO CLIENTS SET c_nom = UPPER (c_nom), c_prenom = UPPER (c_prenom), c_adresse = UPPER (c_adresse), c_tel = UPPER (c_tel)"; } echo 'les modifications ont été enregistré avec succès'; echo '<br /><a href="clients.php">retour</a>'; mysql_close (); ?>
Cali
Partager