Pour faire mes objets 3D, me conseilleriez-vous plus 3ds Max ou Blender (en prenant en compte le maximum de paramètres tels que le loader, ...)?
Merci ! ;-)
Pour faire mes objets 3D, me conseilleriez-vous plus 3ds Max ou Blender (en prenant en compte le maximum de paramètres tels que le loader, ...)?
Merci ! ;-)
Tout dépand de ton loader....
C'est assez flou ta question...
3DSMax et Blender n'ont rien à voir en therme d'utilisation.
Blender est Free, 3DSMax est payant... sinon tu as GMax, une version gratuite de 3DSMax.
Ensuite les gouts et les couleurs... il faut que tu essayes par toi même
Pour 3Dmax y'a tout un tas de loader qui existent déjà. Par contre pour blender, c'est un peu plus la galère, soit tu exporte au format vrml ou dxf ou autre, soit tu crée ton propre exporter, ou tu en utilise un existant (genre ogre ou cal3d).
l'imporant c'est de voir ce que chaqun propose comme fonction d'export... en fait tres peut de jeu utilise les formats des modeleurs, il les exportent toujours dans un autre format plus approprié...
sinon 3dsMax = tres payant mais vraiment tout plein de fonctionnalitée
blender = tres gratuit mais dur a prendre en main 'enfin il parait que quand on le maitrise on ne peut plus s'en passer...)
gMax = tres gratuit mais... on ne peut pour ainsi dire pas exporter vers un autre format...
Salut,
C'est un avis très personnel, mais si tu n'as pas de préférence particulière entre les deux, je ne trouve pas que l'un ou l'autre soit particulièrement difficile sinon à maîtriser du moins utiliser pour faire de modèles. Sinon, un petit modeleur très simple que j'aime bien : wings3d. Pour faire des conversions de formats, je te conseille le programme crossroads (xroads) qui permet de reconsilier beaucoup de formats. Pour ce qui est de GMax, je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt. K-3D permet de faire pas mal de choses, mais je n'ai pas tellement accroché, ni truespace d'ailleurs ...
Salut,
C'est un avis très personnel, mais si tu n'as pas de préférence particulière entre les deux, je ne trouve pas que l'un ou l'autre soit particulièrement difficile sinon à maîtriser du moins utiliser pour faire de modèles. Sinon, un petit modeleur très simple que j'aime bien : wings3d. Pour faire des conversions de formats, je te conseille le programme crossroads (xroads) qui permet de reconsilier beaucoup de formats. Pour ce qui est de GMax, je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt. K-3D permet de faire pas mal de choses, mais je n'ai pas tellement accroché, ni truespace d'ailleurs ...
Partager