IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Comment dessiner un organigramme à partir de données sockées sur une base sqlserveur?


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment dessiner un organigramme à partir de données sockées sur une base sqlserveur?
    Bonjour;
    Je suis un étudiant, ds le cadre de mon sujet de fin d'étude je développe un progiciel pour la gestion d'un système qualité (HACCP). j'utilise le VB.net comme outil de développement. mantenant je suis bloqué sur un code qui me permet de dessiner un organigramme à partir de données que j'ai sur une base de données sqlserver!! j'ai fait plusieurs essais, mais je n'ai pas pu résoudre le problème!! je voudrais bien avoir un exemple ou quelque renseignement pour débloquer la situation!!
    Merci d'avance pour votre collaboration!!

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 88
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Salut,

    Tu parle d'un problème, mais tu ne le décrit pas.
    Ton sujet est vague. je t'encourage à le décrire un peu plus.

    Sinon, en ce qui concerne le dessin en VB.net, tout ce trouve dans la bibliothèque System.Drawing.Drawing2D.

    @ +

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Détails problème
    Bonjour;
    je vous remercie vivement pour votre remarque qui est venu plus vite que je pensais!!
    Consernant mon problème:
    dans mon programme je dois permettre à l'utilisateur de dessiner un diagramme de fabrication composé de plusieurs opération, chaque opération pssède ces propres caractéristiques. une fois les données consernant une opération sont saisies, je dois d'une part les sotockées sur la base de données, et d'autre les afficher sous forme d'organigramme;
    Ci joint un exemple de diagramme
    Je vous remercie encors une fois pour votre aide!!
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 88
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Bien, ça reste encore vague.

    As-tu trouvés la manière de stocker tes données dans ta base ?

    Cependant, il n'existe pas de composant défini qui puisse t'aider.
    Tu vas devoir tout faire, toi-même. Tu peux quand même regarder du coté de Crystal Report (moi, je ne te le conseille pas).

    Donc, il te faut utiliser un objet DataReader (System.Data) pour lire tes données. Ou un objet DataAdapter (System.Data), lié à un Objet DataSet (System.Data), serait peut-être plus indiqué (ça dépend du nombre de table qui compose les données à lire dans ta base). Le reste dépend de la strucutre de ta base de données.

    Pour le dessin, il faut que tu crée une image (objet Bitmap) en lui indiquant ses dimensions. A partir de celui-ci, tu créés un objet graphic avec la méthode de l'image CreateGraphics.
    A l'aide du graphics, tu peux dessiner des lignes (Drawline avec des flèches, StartCap de l'objet Pen que tu passe en argument), des rectangles (DrawRectangle) et du textes (DrawString).
    Une fois ton dessin fini, il ne te reste qu'à l'afficher.
    Dans l'événement Paint, d'un control PictureBox, Panel, ou autre. Tu utilise e.Graphics.DrawImage de l'image que tu as créé.
    Il faut que tu passe par un objet Image, pour ne pas te taper toutes les étapes de ton dessin à l'écran. (C'est beaucoup mieux) En plus, tu auras fait la moitié du boulot, si tu veux imprimer ton dessin.

    Le reste, c'est de la conception, des math (pour le positionnement de tes objets), etc.

    Bon courage, consulte l'aide en ligne (il peux y avoir quelques exemples) des quelques objets dont je t'ai parlé.

    @ +

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2010, 10h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 12h18
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 10h42
  4. [MySQL] Autocomplétion à partir de données issues d'une base
    Par maxnad dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2007, 16h54
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 05/06/2006, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo