IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Installation Windows : fichiers manquants


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 42
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Installation Windows : fichiers manquants
    Bonjour a tous...

    Déjà, je suis pas vraiment sur de poster dans la bonne partie du forum, et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse (n'hesitez pas a me deplacer).

    Bon, j'explique mon probleme.

    J'ai un Samsung (R50) qui me pose quelques petits soucis.
    Historique : j'ai pris un virus (dont je ne me souviens plus du nom) il y a quelque mois, formatage, réinstallation de windows, et premiers problemes : l'ordinateur, durant l'installation, s'arrete de fonctionner, sans raison. J'ai déjà eu le problemes sur un Acer, et c'était du (apparament?) a la chaleur, donc bon, on le sureleve, on se met sur son balcon en plein mois de décembre, et ca fini par installer... bref, jusque là, tout va a peu pres bien.

    Mais bon, la semaine derniere, je reprend un virus (youpi!), qu'avast reconnait sous le nom de Win32Agent : DYR[WRM]. Bon, quelques recherches (succintes, j'ai pas trouvé grand chose), m'apprennent que ce virus saute par les clés usb (bon à savoir), mais à part ca, rien de grave apparament... anyway, apres les mises en quarantaines, suppression, et autres, les scans ne donnent rien.. super j'me dit, mais non.
    Régulierement (genre toutes les 5 minutes, et c'était très lié au branchement de clés usb (en mode sans echec), et aux .exe (en mode normal)), écran bleu, erreur fatal, etc... bon bin zut >_< moi pas peur, moi aventurier, en avant pour le formatage!
    ca formate, ca formate.. on relance l'install d'xp, je quitte l'ordinateur des yeux trente secondes, et je reviens, il est etteint... ok j'me dit, il fait comme la derniere fois.. je reessaye, pareil.. je reessaye encore (la troisieme sera la bonne?) et là, surprise, lors de l'installation, pas mal de fichiers semblent manquer.. surprise, apparament le cd n'a pas bouger depuis la derniere fois.. m'enfin, une petite rayure, j'me dis que.. bref, on change de cd
    en fait, je change meme de systeme, j'me debrouille a avoir un vista (business, officiel), et là, je relance l'installation.. je rentre ma merveilleuse clé, et là.. "Une erreur Windows interne s'est produite. Vérifiez que les sources d'installation sont accessibles, puis relancez l'installation." Code d'erreur 0xC0000005..Hmpf!!
    par aquis de conscience, je test le cd sur un autre ordi.. pas de soucis..

    Et là bin, j'suis un peu coincé.. ca veut dire quoi? honnetement, j'suis perdu.. mon bios a été attaqué? y'a un probleme plus profond que je ne connais pas?

    c'est l'ordi de ma copine, j'voudrais pas perdre ma réputation de super geek é_è alors si quelqu'un a une idée, merci...

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 61
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    sur la plupart des portables, y'a une option sur le cd de reboot qui te permet de remettre l'ordinateur comme à la "sortie de l'usine". ça t'éviterait d'avoir à réinstaller windows à chaque fois (à moins que tu n'ai pas de licence OEM)

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 42
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Moui mais bon.. ca n'a a peu pres aucun effet, d'autant plus que maintenant je ne peux plus booter.. mais merci quand meme é___è

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de _solo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 889
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ourszor
    Moui mais bon.. ca n'a a peu pres aucun effet, d'autant plus que maintenant je ne peux plus booter..
    c'est bizarre que tu ai booter dessus les CDs de windows des constructeurs sont maintenant que des ghost

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Quelques vérifications :
    - quand tu essayes de démarrer sur le CD tu mets bien le lecteur comme premier périphérique de démarrage ? (via le BIOS)
    - ton CD XP est bien un CD bootable ?
    - la version XP de ce CD est bien compatible avec ton PC (il demande peut-être un XP "propriétaire") ?
    - as-tu effectué des tests du matériel ? Avec UltimateBootCD par ex.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Il n'est pas impossible que ton virus se soit logé quelque part ou ton formatage avec un cd de windows n'ai pas été effacer. J'ai déja vu des virus réécrire la MBR ou se loger dans la table des partitions! L'idéal serait de trouver un logiciel permettant d'effacer l'intégralité de ton disque dur, et ensuite tu ré-installe windows. J'ai déjà vécu des situations similaires ou un tel logiciel m'as sauvé beaucoup de tracas!

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 42
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Hmpf.. ca me rassure pas des masses!

    j'ai bien fait attention pour le bios (sinon je pourrais pas lancer l'install windows...), mes CDs XP et Vista sont bien bootables, et les CDs ne sont aps "propriétaires" (anyway, le cd de XP venait avec le portable...)... travaillant dans l'informatique, c'était les moindres des vérifications ^^"

    ceci dit, merci bcp pour vos réponses, demain je testerais ce merveilleux UltimateBootCD (deux problemes posté aujourd'hui, et deux fois qu'on me le conseil ^^), et je vous tiendrais au courant des évolutions...

    A propos, j'ai regardé, et l'exeption renvoyée serait due à un probleme de RAM.. elle aurait grillé (ou du moins été enedomagée, vu que ca ne bip pas) en meme temps? en plus ca ne plante pas tjs au meme moment.. parfois apres avoir mis la clé, parfois avant, j'ai meme eu droit une fois a un écran bleu..

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 42
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Euh.. euh... bon bin... apparament les tests de ram ne passent pas du tout... par contre là, il semble impossible de booter le pc... genre euh.. bin.. j'appuie sur le bouton.. j'attends.. et euh.. j'attends tjs..
    (et là je commence a craindre pour ma vie é_è)

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Un problème matériel, comme une barette de RAM grillée, peut très bien déboucher sur un plantage OS ou empêcher le démarrage du PC.

    Cela dit, si tu ne sais plus allumer ton PC il devient effectivement problématique de le dépanner. Si tu as plusieurs barettes de RAM tu peux essayer de n'en mettre qu'une et de les changer pour trouver celle qui est défectueuse et faire tes tests.

    Sinon essaye de trouver une barette d'occase ou à prèter

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 532
    Points : 494
    Points
    494
    Par défaut
    salut,
    je peux te dire que ton probleme est lie aux barettes memoires essai d'utiliser d'autres barettes moi aussi j'avais ce probleme avec mon pc du bureau (j'ai essai plusieurs CD d'installation,des lecteurs et rien,) et quand j'ai changer les RAM tout marche bien (ma RAM etait endomage).
    bonne chance

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 42
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    wouhou!
    24h plus tard, le pc s'allume, comme par magie... (sans doute ne sécurité, mais bon, aussi longue, ca semble fou...)

    donc j'ai pu tester, et en effet, ca venait bien d'une barette de ram defectueuse...

    merci a tous de votre aide ^^"

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ourszor
    24h plus tard, le pc s'allume, comme par magie... (sans doute ne sécurité, mais bon, aussi longue, ca semble fou...)
    Peut-être un problème de T° ou de charge des condensateurs

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Installation windows 2003 server par fichier de réponse
    Par sarah_ dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2010, 12h29
  2. Fichier manquant à l'installation
    Par LuckyLuke56 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 23h04
  3. Fichier manquants pour TCOMPort installation BCB 2007
    Par antoinelac dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 20h53
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 21h39
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 21h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo