Bonjour,
N'étant pas informaticienne de base, je vais essayer d'être claire sur mon pb.
Voilà j'ai créé un projet informatique pour la restauration.
Le projet a été développé avec SQL et vb, non pas par moi-même, mais avec deux informticiens.
Nous bloquons depuis qques temps sur un point. Le souci de dvlpt est le suivant:
Dans chaque restaurant, il y a des tables, les unes à coté des autres ou au contraire séparées. Elles ont chacune un numéro (soit T1, T2, T3, T4 etc... et un nombre min et max de personnes assises a été attribué). Nous avons créé graphiquement un plan de table, où elles sont toutes représentées indépendement les 1 des autres.
Quand un client arrive, le concept est de lui proposer la meilleure table.
C'est pourquoi nous paramétrons dans le logiciel par couvert, l'ordre de priorité des tables (ex: pour 2 pers = en 1er T3, si T3 est prise ce sera T4, si T3 et T4 sont prises alors ce sera T5 etc...).
Le problème, c'est que nous aimerions avoir l'existance de la table T3/T4 (sachant que chacune de ses deux tables est pour 2 pers - par ex) et donc que cette nouvelle table devienne une table pour 4.
Vous allez me dire que nous n'avons qu'à les paramétrer au départ, mais c'est très long et fastidieux, et j'aimerais savoir si quelqu'un a un conseil pour simplifier cette gestion (en gros que la requête reconnaisse que quand 2 tables de 2 personnes libres sont à coté, ça peut faire une table de 4).
Je suis sure qu'il y a un tip dans le dvlpt sql pour simplifier ça... enfin je croise les doigts!
Merci d'avance pour votre aide et à bienôt
Partager