IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Conversion et affichage dynamique d'un tableau de données en bitmap


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 171
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut Conversion et affichage dynamique d'un tableau de données en bitmap
    Bonjour

    Voila je voudrais savoir s'il était possible de convertir une tableau de donnée en bitmap au fur et à mesure que le tableau se remplit et de l'afficher aussi au fur et à mesure. Je connais déjà une méthode pour convertir un tableau en bitmap mais il faut attendre que le tableau soit plein et l'affichage ne se fait qu'en fin de procédure et je n'arrive à afficher qu'un image par cadre et par procédure.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 396
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    savoir s'il était possible de convertir une tableau de donnée en bitmap au fur et à mesure que le tableau se remplit et de l'afficher aussi au fur et à mesure.
    Question un peu bizarre : Pourquoi ne pas afficher les données du tableau (Array), ligne après ligne, directement dans un StringGrid ?

    Par contre on peut toujours à partir d'un Array de données, créer dynamiquement une rafale de "BitMaps-Ligne" (= 1 Bmp par ligne ) que l'on affiche ensuite où l'on veut et au fur et à mesure ou d'un seul coup.

    Faudrait préciser davantage ton besoin.

    PS : Pour la création d'un BitMap jette par exemple un oeil sur le bout de code joint au message du 06/04/2007, 17h10 intitulé [Résolu] Création d'un Bitmap

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 171
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    en fait l'auteur du sujet création de bitmap c'est moi.... et j'utilise déjà le code donné dans la réponse et il marche bien, j'en ai même fais une fonction. Seulement je n'arrive pas à afficher plusieurs image par procédure : si je fais appel plusieurs fois à la fonction dans une procédure, seul le dernier appel sera pris en compte et au lieu de voir un défilement d'image dans le même cadre je ne vois que la dernière.

    Quand au problème de l'affichage dynamique : mon tableau de donnée se met à jour toutes les secondes à peu prés et j'aimerais pouvoir afficher l'image de chaque mises à jour dans le même cadre Timage.
    j'espère que mon explication n'est pas trop confuse sinon j'essaierai de faire mieux.

    sinon je ne sais pas ce qu'est une string grid donc je vais voir si c'est possible.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 171
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    en fait l'auteur du sujet création de bitmap c'est moi.... et j'utilise déjà le code donné dans la réponse et il marche bien, j'en ai même fais une fonction. Seulement je n'arrive pas à afficher plusieurs image par procédure : si je fais appel plusieurs fois à la fonction dans une procédure, seul le dernier appel sera pris en compte et au lieu de voir un défilement d'image dans le même cadre je ne vois que la dernière.

    Quand au problème de l'affichage dynamique : mon tableau de donnée se met à jour toutes les secondes à peu prés et j'aimerais pouvoir afficher l'image de chaque mises à jour dans le même cadre Timage.
    j'espère que mon explication n'est pas trop confuse sinon j'essaierai de faire mieux.

    sinon je ne sais pas ce qu'est une string grid donc je vais voir si c'est possible.

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur retraité
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 396
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    si je fais appel plusieurs fois à la fonction dans une procédure, seul le dernier appel sera pris en compte et au lieu de voir un défilement d'image dans le même cadre je ne vois que la dernière.
    Pour vérifier si cela ne provient pas de la rapidité d'exécution de cette procédure d'appel je mettrai (au moins en phase d'essai) un ShowMessage('Vu'); à l'intérieur de la boucle de cette procédure (ça laisse au moins le temps de voir réellement ce qui s'y passe).

    je ne sais pas ce qu'est une string grid
    Sous Delphi 5 le composant standard StringGrid se trouve dans la rubrique "Supplément" et son icône représente un tableau sous lequel il y a marqué "abc" deux cases à gauche du composant "Image". C'est un tableau d'affichage de chaines de caractères.

    On remplit les cases de ce tableau avec l'instruction maStringGrid1.Cells[IndiceColonnel,IndiceLigne]:=Donnee; où donnée est du type string;

    Je crois bien qu'il y a dans la FAQ ou le Tuto le code d'une procédure pour l'affichage d'un tableau dans un TStringGrid.

Discussions similaires

  1. Affichage dynamique d'une base de donnée
    Par Reikim dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2010, 11h35
  2. Affichage dynamique d'un tableau avec proprieté javascript
    Par delmarle dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2009, 13h39
  3. [MySQL] Affichage dynamique dans un tableau
    Par runcafre91 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2009, 01h14
  4. Affichage javascript total ligne tableau dynamique
    Par falz222 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2006, 19h17
  5. [VB.NET] - affichage dynamique dans un tableau
    Par karibouxe dans le forum ASP.NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2005, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo