Bonsoir je voudrai savoir s'il est possible d'afficher ou de cacher des tableaux excel
dois-je passer par une macros excel ou du code vba
comment faire
merci
Bonsoir je voudrai savoir s'il est possible d'afficher ou de cacher des tableaux excel
dois-je passer par une macros excel ou du code vba
comment faire
merci
Bonjour "kev0631" si je comprend bien ta question tu voudrais cacher juste des tableaux. Pour cela il n'y a pas besoin de macro, il faut juste sélectionner les lignes ou les colonnes ou se trouve ton tableau et de cliquer sur:
Données / grouper et créer un plan / Grouper.
Pour le faire apparaître, resélectionner et :
Données / grouper et créer un plan / Dissocier
Voilà j'espère que j'ai solutionné ton problème. Bon wk![]()
non lol car je voudrai que ces tableaux apparraisent ou disparaissent en fonctions de l'utilisateur d'active directory )qui ouvre le fichier
ps : j'ai déja réussi à faire en sorte de récupéréer les infos des comptes active directory
en clair je cherche à afficher les tableaux d'un fichier excel en fontion des utilisateurs
ps: esce que c'est possible de grouper mon code vba qui permet de récupérer les infos des comptes AD et de le fusionner avec une macro qui gérer lapparition et la disparition des tableaux
du style : je suis commerciale donc jéxécute la macro s1
je suis secretaire , jéxécute la macro 2
Bonjour
tes tableau devront etre en colonne(les uns au dessus des autres)( ou en dessous dans l'autre sens) et en fonction de lm'active directory tu assignes une valeur a une variable qui te sers à pointé ce que tu affiches ou masque comme ligne
Daranc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 machin=1 'recup de active directory truc=2 if affich=truc then Rows("12:20").Select Selection.EntireRow.Hidden = True rows("25:45").select Selection.EntireRow.Hidden = False else Rows("12:20").Select Selection.EntireRow.Hidden = false rows("25:45").select Selection.EntireRow.Hidden = true end if
Partager