IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

[KUBUNTU] Pouvez-vous me donner un coup de main pour la mise à jour

Sujet :

Ubuntu

Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [KUBUNTU] Pouvez-vous me donner un coup de main pour la mise à jour
    je me suis acheté la version 7.04 beta de kubuntu,en pensant,toute naïve que je suis,que j'allais arriver à mettre à jour depuis la mandriva 2007.
    mais voila,pas d'option de mise à jour,seulement des options de partionnement pas claires.

comment faire?je suis perdue.

quand j'essaye de faire ça en manuel,il me présente mes partitions avec des tailles inférieures à mes tailles de partitions réelles et je ne peux pas les changer au megaoctet près ce qui fait que ce n'est jamais bon,du coup l'installeur se crashe et donc je sors du programme.

aidez moi please avant que j'aille acheter la suse 10.2.

Expert éminent
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    salut
    on ne peut pas faire un mix de distributions comme ça tu ne pourra pas mettre à jour une mandriva avec une ubuntu. c'est comme si tu mettais des roues carrées à une voiture : ça risque pas de rouler. si tu veux ubuntu, il faut l'installer intégralement, tu n'as pas le choix.

pour ton problème de partition, ça me semble bizarre. tu pourrais donner un peu plus de détail : quel est ton partitionnement réel, quel est le partitionnement vu ? quel est le modèle de ta carte mère et de ton disque dur si tu les connais ?

Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    ben je m'explique j'ai un boot de 213Mb
    un racine de 10 Gb
    un home de 10Gb
    une swap de 512Mb
    donc c'est ça que j'aimerais utiliser pour faire mes partitions,ce que je fais en passant de la suse à la mandriva et inversement.
    je formate les partitions et here we go ça marche,mais là,lorsque je veux signaler que je souhaite réattribuer à chaque partition linux (ancien boot pour pou nouveau boot,ancien / pour nouveau / ancien swap pour nouveau swap) je n'ai jamais les bonnes tailles de partitions et il crashe en m'indiquant :" vous n'avez pas les bonnes tailles de partitions je crashe l'installeur".

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    En générale, ce que je fait c'est virer toutes les partitions et je les refait suivant le type d'installation que je souhaite et je pense, que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire.

J'ai eu un seul problème sur l'installation d'Ubuntu c'est après le partitionnement, il me propose d'importer des utilisateurs (surement qu'il detectait que j'avais une ancienne installation d'Ubuntu). à un moment donné il le programme d'importation plante, si cela t'arrives, clique sur continuer (enfin suivant la langue de ton installation) car sinon tu te retrouve sur le bureau du LiveCD

Sinon à part ca, pas eu d'autres problèmes... donc détruit les partitions puis refait les

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2014, 00h01
  2. pouvez vous nous donner votre avis s v p .
    Par hercule poirot dans le forum Droit
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2010, 14h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace