Voilà, je suis sous VB6 et je souhaiterais faire un petit jeu réseau
où les clients peuvent se connecter entre eux avec un "perso" et
"se battre" en temps réel.
Un truc qui donnerait des tours comme ceci:
- Début du tour chaque joueur a 4 cartes (celles de l'adversaire sont retournées)
- Le premier joueur retourne une carte (le 2e joueur doit attendre la confirmation du premier)
- Le premier joueur confirme son choix
- Le second joueur retourne une carte (le premier doit attendre la confirmation du second)
- Le second joueur confirme son choix
- La carte sélectionnée par le premier joueur se dévoile sur le client du second joueur et inversément (précédemment ils ne voyaient que LEUR carte jouée)
- Le logiciel "résoud" le tour et attribue les dégâts.
Le tout doit passer par le web.
On part du principe que l'adresse et le port de communication sont connus.
(pour l'exemple on peut prendre deux IP privées c plus facile à tester)
mais je sait pas trop comment on peut mettre les clients "à l'écoute de l'autre" . Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer?
(pour les grands patients j'ai des questions 100x pires en réserve pour le même type de sujet)
Merci d'avance.
PS: j'ai déjà un peu cherché mais j'ai pas capté du tout le truc.
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