IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Stage de développeur Flash sur Paris, rémunéré au SMIC?

Sujet :

Salaires

Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Stage de développeur Flash sur Paris, rémunéré au SMIC?
    Bonjour,

Je me présente vite fait pour commencer:
    Je suis en deuxième année à UTS (Université de Technologie à Sydney), poursuivant un Master d'ingénieur de programmation. Ca fait environ 5 ans que je bricole avec Flash, et plus de 2 ans ½ que je fais développeur Web freelance en temps partiel. Je maîtrise donc, AS 1/2 et je me suis mis dans la POO depuis un an. Je connais plus ou moins ces langages suivant: Java, C, Javascript, Php, MySQL, XML, CSS, HTML, et j'ai récemment appris à utiliser UML.
    Dans le programme d'étude de mon Master, il y a 2 semestres (6 mois chacun) de stage obligatoire, dont le premier est pour le semestre prochain (commençant début août) Étant donné mon profil, serait-il raisonnable de ma part, de demander au moins le SMIC pour un stage/CDD d'une durée de six mois sur Paris, en tant que développeur Flash?

Merci d'avance
    Thomas.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    pour un stage je dirais non

je me demande d'ailleurs si il n'y a pas une limite de type 30 % smic maxi cf convention de stage

tu peux essayer mais cela risque de te priver d'énormement d'opportunité de stage

attends d'avoir un entretien et essaye d'en parler au cours de la discussion

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    30 % du smic, c'est la limite au delà de laquelle il faut commencer à payer diverses cotisations retraites et sécu. Si j'ai bien suivi le schmilblick, il est prévu qu'au delà d'une certaine durée, les stages soient au contraire rénumérés obligatoirement.
    Maintenant et actuellement, demander le smic pour un stage est à coup sûr voir les choses de façons fort ambitieuses. Ou alors, c'est un stage de pré-embauche qui sert de période d'essai et la boite tient beaucoup à te garder à l'issue du stage. Cela dépend aussi de la politique de la boite en matière de stagiaires et de ses moyens financiers. Si tu vas dans une PME tu peux oublier d'avoir quelque chose au delà de ces 30% de smic, mais tu peux peut-être espérer des primes. S'il s'agit d'une grosse boite, ça dépend de sa politique.

Discussions similaires

1. Augmentation Développeur Web sur Paris
    Par gaboo_bl dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 18h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg