Bonjour,
Je débute en Java. J'aimerai savoir comment faire pour transférer des données saisies par un utilisateur dans un JTextBox (appartenant à un JFrame que nous appellerons A) à un JLabel appartenant à un autre JFrame (B) ?
Merci par avance
Bonjour,
Je débute en Java. J'aimerai savoir comment faire pour transférer des données saisies par un utilisateur dans un JTextBox (appartenant à un JFrame que nous appellerons A) à un JLabel appartenant à un autre JFrame (B) ?
Merci par avance
ba il faut que les deux JFrame est la connaissance l'une de l'autre, par exemple tu passe a la JFrame B la JFrame A en paramètre lors de a construction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 JFrame frameA = new JFrameA(); JFrame frameB = new JFrameB(frameA);
Je dois mal m'y prendre car cela ne marche pas de mon côté :
Code de la JFrame1
J'ai l'erreur suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private void jButton1MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) { // TODO add your handling code here: NewJFrame2 mm = new NewJFrame2(ff); mm.setVisible(true); } /** * @param args the command line arguments */ public static void main(String args[]) { java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { NewJFrame ff = new NewJFrame(); ff.setVisible(true); } }); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part internal error; cannot instantiate NewJFrame2.<init> at NewJFrame2 to ()
Code de la JFrame2 (je n'ai pas mis d'action particulière pour le moment car j'ai une erreur comme indiqué plus haut sur la JFrame1
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public static void main(String args[]) { java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { NewJFrame2 myframe = new NewJFrame2(); myframe.setVisible(true); } }); }
attent je comprend pas pourquoi tu a deux main a ton programme ou alors il y a un truc que j'ai mal compris...
Dans tout les cas il faut que tu declarr ff comme une variable de classe
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 private NewJFrame ff; private void jButton1MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) { // TODO add your handling code here: NewJFrame2 mm = new NewJFrame2(ff); mm.setVisible(true); } /** * @param args the command line arguments */ public static void main(String args[]) { java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() { public void run() { ff = new NewJFrame(); ff.setVisible(true); } }); }
Pour les deux méthodes main, j'ai vu ca aussi. Lorsque je fais "Ajout d'une JFrame" sous Netbeans, ce code est généré par défaut
Partager