je voudrais savoir quelles sont les differences entre 1NF , 2NF , 3NF
je voudrais savoir quelles sont les differences entre 1NF , 2NF , 3NF
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_n...elationnelles)
même lien qu'au dessus, mais qui marche ^^
voila un lien que tu auras surement dejas visité, à défault d'ètre tres claire, il dispose de bon exemples!
-1er forme normale :
chaque objet d'une table (exemple un client X) ne peu ètre associé qu'à un autre objet (exemple une societe Y, un venduer Z,...), dans la table, il doit donc exister autant de ligne que de client (si le nombre de client est plus grand que le nombre de societe) ou que de societe (si le nombre de societe est plus grand que le nombre de client)
-2eme forme normale :
pareil, sauf qu'il est necessair d'ajouter une table si par exemple une adresse est associé a la societe, cette table a pour but d'associer une adresse à une societe, de façon a ce que une lors de la modification de l'adresse de la societe, il n'y ait a modifier que la seconde table!
-3eme forme normale :
même principe que pour la seconde forme normal sauf que elle s'applique sur une seconde forme normale. c'est à dire que si on associe une ville à l'adresse, il fautencore créer une table qui associe ces deux entités.
voila, sa c'est ce que j'ai compris,...apres je ne te garanti rien quand à la verracité de ce que je vien de t'expliquer!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager