Bonjour a tous,
Je voudrais convertir une string au format yyyymmdd en une date. Le probleme est que ma string n'a pas de separateur. Comment je peux faire? Merci,
Bonjour a tous,
Je voudrais convertir une string au format yyyymmdd en une date. Le probleme est que ma string n'a pas de separateur. Comment je peux faire? Merci,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateTimeToString(StringResult, 'yyyymmdd', MyDate);
Regarde FormatDateTime dans l'aide.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Tu es sur que cette fonction existe (avec 3 arguments)?
FormatDateTime convertit une date en un autre format alors que moi je veux convertir une string en une date
Si tu veux la date actuel
fais le rôle avec S est de type string;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part S := FormatDateTime('dddd, mmmm d, yyyy,', Now);
Je crois que ce n'est pas ca qu'il veut.
Ce n'est pas convertir une date en string mais bien l'inverse.
sur StrToDate
tu pourras définir ton propre format de conversion![]()
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
Question :
La réponse était gravée dans la question StringToDate!convertir une string en date
Moralité poser clairement ses questions en français et traduire en anglais pourrait parfois permettre à s'en sortir seul.
Partager