Bonjour.
J'ai voulu modéliser les tables d'un site Web traitant de musique.
Mon intention a été de traiter les points suivants :
- un artiste peut posséder une ou plusieurs professions.
- un artiste possède un style musical.
- un artiste "travaille" sur des disques (que l'on retrouve via l'entite "label").
- un label produit des disques.
- un disque est produit par un label.
J'ai mis en place de l'héritage concernant la qualité du disque : un album ou un Riddim (ce dernier qualifiant la version instrumentale d'une chanson, réutilisable par d'autres artistes).
On doit pouvoir rattacher les chansons à un riddim ou un album.
Pour l'héritage j'ai voulu placer une contrainte XT mais je n'ai pas réussi avec ce logiciel.
Je n'aime pas trop cette solution pour l'instant car on pourrait très bien rajouter une propriété dans disque afin de de déterminer sa nature.
En même temps je me dis que je n'ai peut être pas encore pensé à toutes les différences existantes entre un single et un album...
- un disque est composé de titres.
- un titre peut être présent sur plusieurs disques.
Viennent ensuite les revendeurs...
- un revendeur distribue des disques, leur prix étant déterminé en fonction du revendeur et du disque.
J'ai mis l'adresse dans l'entité Revendeur car je pensais que beaucoup de revendeurs n'aurait qu'une enseigne.
En me relisant je pense que cette solution est incorrect du fait du 1,1 du côté de succursales.
Peut être devrais-je descendre les prorpriétés adresses / coordonnées dans succursales et ajouter un champ siège (à 1 si la succursale est le siège) ?
J'ai voulu faire une entité faible de succursales, mais je n'ai pas réussi avec cette version d'essai de PowerDesigner 9.5...
Est ce moi ou n'est ce pas possible? (j'ai pourtant parcouru l'aide qui indique comment faire mais je n'ai pas trouvé les menus correspondants...)
Bref j'ai utilisé le formalisme #nompropriété# pour indiquer (schématiquement) l'entité faible.
J'aimerais donc vos avis éclairés concernant ce schéma !
Enfin je m'excuse pour l'éventuelle illisibilité de la photo car c'est la première fois que j'utilise l'outil.
Merci !
Partager