Bonjour,
je souhaite additionner une colonne en fonction de 2 critères. Je ne sais pas s'il y a moyen de faire cela avec un somme.si ?
Si quelqu'un peu me renseigner c'est avec plaisir !
Merci d'avance
Bonjour,
je souhaite additionner une colonne en fonction de 2 critères. Je ne sais pas s'il y a moyen de faire cela avec un somme.si ?
Si quelqu'un peu me renseigner c'est avec plaisir !
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai trouvé ça en tapant "Excel somme.si plusieurs critères" sous Google. Le premier lien, site de support de microsoft, dit ceci :
Il précise par ailleurs que le somme.si n'accepte pas les booléens tels ET et OU.Utilisez les deux fonctions SOMME et SI ensemble lorsque vous souhaitez utiliser plusieurs conditions, des constantes de matrices, des instructions SI imbriquées ou des opérateurs booléens, ou bien lorsque vous souhaitez un total répondant à plusieurs conditions (critères). Utilisez par exemple la fonction SOMME(SI()) plutôt que la fonction SOMME.SI().
Bonne journée
bonjour
Est ce que les critères sont dans la même colonne ou doit être effectuée l'addition?
Si c'est le cas, voici un exemple pour additionner uniquement les valeurs négatives d'une colonne:
Formule matricielle à valider par Ctrl + Maj + Entrée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME(A1:A10*(A1:A10<0))
Si les critères sont dans d'autres colonnes:
Cet exemple additionne les cellules de la plage C1:C10, si la cellule associée dans la plage A1:A10 est égal à "DVP" et si la cellule dans la plage B1:B10 est égal à 50
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMMEPROD((A1:A10="DVP")*(B1:B10=50)*(C1:C10))
bonne soirée
michel
Merci pour la formule ! Ca marche super mais il subsiste encore un petit problème...
Je souhaiterais pouvoir faire la recherche sur l'ensemble d'une colonne (au délà de la dernière ligne du tableau) car la grandeur du tableau va varié de fois en fois. Je ne sais pas s'il existe une solutions ?
Merci encore
Je n'ai qu'une solution "bidouille" à te proposer, à savoir mettre comme plage A1:A65000 par exemple à la place de A1:A10...
Normalement, pour étendre à toute une colonne il suffit d'enlever les nombres pour donner un truc comme A:A qui sélectionne toute la colonne A, mais ici, il semble que la formule n'accepte pas l'extension à toute une colonne.
bonjour
tu peut tout "simplement" nommer ta plage avec la fonction DECALER ; je te met le simplement entre "" parce que cette fonction utilisé dans les plages nommée et assez exotique dans sa formulation
insertion
Nom
Definir
en haut (intitulé) Ma_plage
au milieu la grande fenêtre non utilisé dans ce cas
en bas fait référence à:
=DECALER(feuil1!$b$2;décalage ligne;décalage colonne; nbval(feuil1!$b:$b)-1 ;largeur tableau)
nbval(blabla ) =nombre de ligne du tableau
en fonction de la taille du tableau la sélection variera
daranc
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager