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Applications et environnements graphiques Discussion :

Configurer l'affichage en 24bit pour doom


Sujet :

Applications et environnements graphiques

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Thrystan
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    Par défaut Configurer l'affichage en 24bit pour doom
    Je n'arrive pas à jouer à Doom3-demo ; "Sys_Error: Unable to initialize OpenGL" me dit-il... et selon le site d'IdSoftware, je crois comprendre qu'il faut que je fixe la profondeur des couleurs en 24bit :
    Unable to initalize OpenGL / Couldn't get a visual

    You need to be running a 24bpp desktop. If you use the glxinfo commands, you will see 24bpp modes in the visuals list:

    $ glxinfo
    [..]
    visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
    id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
    ----------------------------------------------------------------------
    0x21 24 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 0 4 24 8 16 16 16 16 0 0 None
    [..]
    Seulement, je ne sais pas comment on fait. Et effectivement, il me semble que je ne suis pas en 24, mais en 16bit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    $ glxinfo
    name of display: :0.0
    display: :0  screen: 0
    direct rendering: Yes
    server glx vendor string: NVIDIA Corporation
    server glx version string: 1.3
    server glx extensions:
        GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
        GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
        GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer
    client glx vendor string: NVIDIA Corporation
    client glx version string: 1.3
    client glx extensions:
        GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info,
        GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync,
        GLX_NV_swap_group, GLX_NV_video_out, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
        GLX_SGI_swap_control, GLX_NV_float_buffer
    GLX extensions:
        GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
        GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
        GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_get_proc_address
    OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
    OpenGL renderer string: GeForce FX 5200/AGP/SSE/3DNOW!
    OpenGL version string: 1.5.3 NVIDIA 71.67
    OpenGL extensions:
        GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_fragment_program,
        GL_ARB_fragment_program_shadow, GL_ARB_fragment_shader, GL_ARB_imaging,
        GL_ARB_multisample, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_occlusion_query,
        GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shadow,
        GL_ARB_shader_objects, GL_ARB_shading_language_100,
        GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_compression,
        GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
        GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
        GL_ARB_texture_mirrored_repeat, GL_ARB_texture_rectangle,
        GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_buffer_object,
        GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_vertex_shader, GL_ARB_window_pos,
        GL_S3_s3tc, GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra,
        GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_func_separate, GL_EXT_blend_minmax,
        GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_Cg_shader,
        GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_multi_draw_arrays,
        GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_paletted_texture, GL_EXT_pixel_buffer_object,
        GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color,
        GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs,
        GL_EXT_shared_texture_palette, GL_EXT_stencil_two_side,
        GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_texture3D, GL_EXT_texture_compression_s3tc,
        GL_EXT_texture_cube_map, GL_EXT_texture_edge_clamp,
        GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
        GL_EXT_texture_filter_anisotropic, GL_EXT_texture_lod,
        GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object, GL_EXT_vertex_array,
        GL_HP_occlusion_test, GL_IBM_rasterpos_clip,
        GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_KTX_buffer_region, GL_NV_blend_square,
        GL_NV_copy_depth_to_color, GL_NV_depth_clamp, GL_NV_fence,
        GL_NV_float_buffer, GL_NV_fog_distance, GL_NV_fragment_program,
        GL_NV_fragment_program_option, GL_NV_half_float, GL_NV_light_max_exponent,
        GL_NV_multisample_filter_hint, GL_NV_occlusion_query,
        GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_pixel_data_range, GL_NV_point_sprite,
        GL_NV_primitive_restart, GL_NV_register_combiners,
        GL_NV_register_combiners2, GL_NV_texgen_reflection,
        GL_NV_texture_compression_vtc, GL_NV_texture_env_combine4,
        GL_NV_texture_expand_normal, GL_NV_texture_rectangle,
        GL_NV_texture_shader, GL_NV_texture_shader2, GL_NV_texture_shader3,
        GL_NV_vertex_array_range, GL_NV_vertex_array_range2, GL_NV_vertex_program,
        GL_NV_vertex_program1_1, GL_NV_vertex_program2,
        GL_NV_vertex_program2_option, GL_SGIS_generate_mipmap,
        GL_SGIS_texture_lod, GL_SGIX_depth_texture, GL_SGIX_shadow,
        GL_SUN_slice_accum
    glu version: 1.3
    glu extensions:
        GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
     
       visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
     id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
    ----------------------------------------------------------------------
    0x21 16 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  0 0 None
    0x22 16 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  0 0 None
    0x23 16 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  0 0 None
    0x24 16 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  0 0 None
    0x25 16 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  0 0 None
    0x26 16 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4  0  0 16 16 16 16  0 0 None
    0x27 16 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4  0  0 16 16 16 16  0 0 None
    0x28 16 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  2 1 Ncon
    0x29 16 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  4 1 Ncon
    0x2a 16 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  2 1 Ncon
    0x2b 16 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  4 1 Ncon
    0x2c 16 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  2 1 Ncon
    0x2d 16 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  4 1 Ncon
    0x2e 16 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  2 1 Ncon
    0x2f 16 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  4 1 Ncon
    0x30 16 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  0 0 None
    0x31 16 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  0 0 None
    0x32 16 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  0 0 None
    0x33 16 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4  0  0 16 16 16 16  0 0 None
    0x34 16 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4  0  0 16 16 16 16  0 0 None
    0x35 16 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  2 1 Ncon
    0x36 16 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  4 1 Ncon
    0x37 16 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  2 1 Ncon
    0x38 16 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  4 1 Ncon
    0x39 16 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  2 1 Ncon
    0x3a 16 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  4 1 Ncon
    0x3b 16 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  2 1 Ncon
    0x3c 16 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 24  8 16 16 16 16  4 1 Ncon
    D'où ma question : Comment faire ???

    Thrystan.

  2. #2
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    1 803
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    oui tu es en 16 mais plus siimple pour le savoir :
    xwininfo et clic sur le fond d'ecran ... pour ton problème
    fichier :
    /etc/X11/xorg.conf (ou XF86Config)
    dans la section Screen
    DefaultDepth 24
    et hop .....

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Thrystan
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    Par défaut
    Merci, ça marche maintenant !!

    Thrystan.

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