Cela fait 2 jours que j'essaye de faire fonctionner TPTP, et la je bloque vraiment .
Ma plateforme:
Windows XP SP2
Java JDK 1.5
Eclipse 3.2.2
j'ai installé:
tptp.runtime-TPTP-4.3.1.zip
emf-sdo-xsd-SDK-2.2.2.zip
l'agent
agntctrl.win_ia32-TPTP-4.3.1.zip
et j'ai meme rajouté ces 2 plugins: JVMTI Client et JVMTI Agent Controller extension:
javaprofiler.win_ia32-TPTP-4.3.0.zip
jvmti-client-TPTP-4.3.0.zip
----
Je souhaite analyser l'occupation mémoire d'un programme fait en java systeme (pas d'UI, pas de serveur web ...).
J'ai donc exécuté raserver, puis ouvert eclipse.
1er pb:
-------
run > profile ... > Java application: "new"
Je définie ma classe principale, et dans l'onglet "Monitor" coche "Basic Memory Analysis" et "Execute Time Analysis", puis bouton "Profile";
-> au début il me faisait un "NoClassDefFound" sur le nom de ma classe principale (alors qu'en l'executant sans le profiler ça marchais bien)
-> maintenant il me fait un crash windows!
i.e. fenetre windows [ "java.exe" has encoutered a problem and needs to close... debug / send report / don't send ]
J'ai essayé avec un projet minimaliste (packet defaut, un seule classe qui fait trois fois rien) et là ça marches. Pourtant mon autre projet marche bien a priori sans le profiler.
2eme soucis:
-----------
run > profile ... > Attach - Java process : new
(déjà je comprends pas trop à quoi ça sert, c'est quand on utilise une exécution externe a eclipse genre un tomcat?)
Dans Hosts, j'ai "localhost:10002" et "Local Direct Connection", l'un ou l'autre le "test connection" fonctionne, mais dans les 2 cas dans l'onglet "Agent" il me trouve rien. C'est grave? J'en ai pas besoin?
merci de votre aide, je commence a désespérer.
(Pour plus de détail mon projet utilise quelques lib externes (mais bien incorporées dans mon classpath et projet)
Partager