IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Erreur 3134 avec un INSERT INTO


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 335
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut Erreur 3134 avec un INSERT INTO
    Bonjour,

    Après avoir renseigné mes champs dans un formulaire (AuditFirstPage), je souhaiterais les envoyer dans une table (report), en appuyant sur le boutton sav. Tous les champs sont renseignés sauf un, celui qui contient la clé primaire et qui est en autonumber (ReportID).

    Voila ce que j'ai écrit après de multiples recherches et essais (je suis novice) :

    DoCmd.RunSQL "INSERT INTO REPORT (ReportID, ContractID, CustID, MCmodID, MC_Serial, Robot_Serial, Mold_Serial1, Mold_Serial2, MSEID, [Date], HourMeterReading) Values (" & Form_AuditFirstPage.ReportID & ", 1, " & Form_AuditFirstPage.ComboCust.Column(0) & ", " & Form_AuditFirstPage.ComboMC_Model.Column(0) & ", '" & Form_AuditFirstPage.MC_Serial & "', '" & Form_AuditFirstPage.RobotSerial & "', '" & Form_AuditFirstPage.Mold1Serial & "', '" & Form_AuditFirstPage.Mold2Serial & "', " & Form_AuditFirstPage.MSE.Column(0) & ", #" & Form_AuditFirstPage.dat & "#, '" & Form_AuditFirstPage.HourMeterReading & "')"


    Et à l'exécution j'ai l'erreur 3134 me disant que j'ai une erreur de syntax.
    J'ai également fait un essai en renseignant le champs "ReportID" (qui est ma clé primaire en autonumber), et là j'ai une erreur de "key violation".

    Auriez-vous une idée pour éviter cela ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Demco
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002