IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[C#]Layer Tree a la Photoshop


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 31
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut [C#]Layer Tree a la Photoshop
    je dois faire un Layer Tree comme dans photoshop, et je me pose la question suivante
    dois je creer des control pour chaque layer, ou bien dois je tout blitter a la main dans un panel ?

    ce qui m'interesse surtout c'est la vitesse d'execution en runtime, peu importe la difficulte de dev

    merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 194
    Points
    5 194
    Par défaut
    UserControl personnalisé qui fait le Draw de toutes les couches...

    Dans ce UserControl, tu peux ajouter des couches, les masques, les affichés en solo, etc...

    Et c'est dans le Paint() que tu gères le rendu....

    Si tu passes pas plusieurs controles, tu vas galérer grave sur la gestion de la transparence qui ne se fait pas lors de la superposition de controle. LA transparence est en effet (c'est écrit dans le msdn) gérer par rapport à la fenetre Form qui se trouve derriere (meme si les controles sont insérés entre ton controle et la forme mere, c'est la forme mere qui est utilisée comme calque de transparence...)

    Donc, vu que les controles ne se gerent pas entre eux la transparence, je te conseille fortement l'utilisation d'un Unique controle et en plus, c'est mega facile de gérer les couches;.. avec GDI+

    T'aurais un bel exmple à pompe en regardant le code de Paint.Net

    THe Monz, Toulouse

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 31
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    en fait dans Paint.Net, ils ne font pas un seul control
    mais un control manager qui contient un control pour chaque layer
    et effectivement dans le control associe au layer ils font toutes les operations a la main

    ce qui correspond a ma premiere solution , qui est certainement la plus facile a mettre en oeuvre

    mais ce qui m'interesse surtout c'est la vitesse d'execution

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 194
    Points
    5 194
    Par défaut
    perso, en terme de performance, je pense qu'il est plus optimal d'avoir un seul controle que d'en avoir plusieurs

    Tout simplement par ce que redessiner plusieurs controles sera plus long du fait des appels aux méthodes, etc... puisqu'il faudra que l'OS envoie un message Paint à chaque controle.. si tu n'en as qu'un seul, un seul message Paint() sera necessaire

    Donc, un controle = Vitesse ultime

    PAr contre, en terme d'architecture ou de codage, ce n'est pas "forcement"
    le meilleur choix... ca depend du mode d'exploitation, de la souplesse que l'on
    veut avoir..De la granularité des objets...

    The Monz, Toulouse

Discussions similaires

  1. [MX2004] Tree
    Par freegreg dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2004, 15h25
  2. Tree View avec XML et XSL
    Par Drooxy dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2003, 10h21
  3. pb formatage document XML généré par un dom tree
    Par lionel69 dans le forum APIs
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2002, 09h53
  4. BTREE & B+TREE
    Par TuxP dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2002, 17h27
  5. Recherche algo tree
    Par Anonymous dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2002, 13h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo