IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[Reseaux] Probleme client/serveur


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 114
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut [Reseaux] Probleme client/serveur
    je suis en train d'ecrire un jeu en reseau. j'ai deux questions :
    1 - Lorsque la connection est etablie entre le client et le serveur, comment savoir que le client n'est plus? Autrement quelle fonction me permet de tester la subsistance d'un client donne?
    2 - Est-ce une bonne idee d'utiliser les exceptions du cote du serveur?
    merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    1- send et receive renvoient une erreur en cas de déconnexion. Tu peux voir les codes d'erreur pour gérer ça plus finement, mais en gros si ça renvoie une erreur tu peux considérer la connection comme interrompue. Si tu veux tester la connection à intervalles régulier, tu peux utiliser un système de ping (tu envoies un signal et tu attends la réponse : si pas de réponse alors déconnecté).

    2- Ca dépend ce que tu veux en faire et comment tu comptes les utiliser.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 114
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut [Reseau] Probleme client/serveur
    comment implementer ce systeme de PING?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Et bien tu envoies un message particulier (genre "ping"), puis tu attends la réponse (genre "pong") pendant un temps imparti (genre 1 seconde). Si "pong" n'a pas été reçu pendant cette seconde, alors tu considères le client comme déconnecté.

Discussions similaires

  1. Probleme Client / Serveur en C
    Par tekken59 dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 14h05
  2. petit probleme client/serveur
    Par fred033 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2008, 14h11
  3. probleme client serveur en c
    Par oclone dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 21h59
  4. [Reseau] probleme client/serveur TCP LInux
    Par jmjmjm dans le forum Réseau
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2006, 19h32
  5. Probleme Client / Serveur
    Par Kinian dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 10h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo