Bonjour à tous!
Je suis sur développement d'un jeu (arpg) est j'ai quelques soucis avec le déplacement des ennemis. J'aimerais qu'il puisse ce déplacer de façon aléatoire mais que ça reste coérent. J'ai essayé de faire une sorte d'algo permettant de les deplacer mais c'est pas super...
Ils se déplacent par pixel, ce qui est assez embettant, (on dirais qu'ils on la bougeote ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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33 void Cmonstre::deplacementAleatoire(int numeroImage, Ccarte *carte) { int test = nombreAleatoire(); if((test) && (test<5)) { this->deplacementX = 0; this->deplacementY = 1; } if((test>=5) && (test<10)) { this->deplacementX = 0; this->deplacementY = -1; } if((test>=10) && (test<15)) { this->deplacementY = 0; this->deplacementX = -1; } if((test>=15) && (test<20)) { this->deplacementY = 0; this->deplacementX = 1; } this->bouger(numeroImage, this->deplacementX, this->deplacementY , carte); } int Cmonstre::nombreAleatoire() { int aleatoire = rand()%(20); return aleatoire; }
Ce que je voudrais c'est les des placements des ennemis sur la carte un peut comme dans zelda.
Exist'il une méthode pour y arriver, avec vous des conseils à me donner. Merci
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