Bonjour,
j'aimerais installer nasm sous ubuntu mais je ne sais pas du tout comment faire.
merci de m'expliquer la marche à suivre.
Bonjour,
j'aimerais installer nasm sous ubuntu mais je ne sais pas du tout comment faire.
merci de m'expliquer la marche à suivre.
Bonjour,
il existe des *.deb pour nasm. Tu peux tenter un :
ou encore télécharger le paquetage : http://packages.ubuntulinux.org/dapper/devel/nasm~# apt-get install nasm
Si tu as GCC d'installé, tu peux faire un build depuis les sources, ce qui te permettra d'avoir la dernière version :
http://sourceforge.net/project/showf...?group_id=6208
L'installation depuis les sources est très simple, même pour un débutant.
J'ai deja GCC donc je choisi cette solution. Une fois que j'ai clique sur le lien je dois choisir quelle version? Il y a deux package linux lequel je prend?Envoyé par Neitsa
merci
Je ne crois pas que Ubuntu (mais je ne connais pas trop cette distrib.) supporte les RPM (ou les SRPM qui sont des RPM de sources).J'ai deja GCC donc je choisi cette solution. Une fois que j'ai clique sur le lien je dois choisir quelle version? Il y a deux package linux lequel je prend?
merci
Tu devrais clicker sur le lien "nasm sources" et télécharger le tarball bunzipé (.tar.bz2) ou gzipé (.tar.gz) ou même le zip peu importe.
Tu décompresses ça dans un dossier, ensuite c'est le refrain habituel ./configure, make, make install ...
Ca devrais s'installer dans /usr/local/bin et les man pages dans /usr/local/man/man1.
Tu devrais lire tout de même les fichiers README et les fichiers d'installation si tu coinces, de plus il me semble qu'il est possible d'influer sur la configuration.
Envoyé par Neitsa
Justement tu saurais m'expliquer le c'est quoi ce refrain vu que sa fait seulement deux jours que je suis sous ubuntu je le connais pas encore
merci
Tu télécharges par exemple l'archive de source nommée nasm-0.98.39.tar.bz2
Tu te met dans le répertoire où tu as téléchargé l'archive (avec la commande cd) et tu fais :
Dans l'archive de source il y a un fichier nommé "INSTALL" qui donne diverses explications ou options de configuration.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $ tar jxvf nasm-0.98.39.tar.bz2 $ cd nasm-0.98.39 $ ./configure --prefix=/usr/local $ make $ su (ici tu tapes le mot de passe root) $ make install [tu fais "ctrl-D" pour sortir du compte root]
Mais juste avec ça, ça devrait bien se passer.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager