salut
vous programmez en anglais ou français, c'est à dire vos classes, méthode...
merci
salut
vous programmez en anglais ou français, c'est à dire vos classes, méthode...
merci
En Anglais : c'est ce qu'il y a de mieux pour que tout le monde comprenne de quoi on parle.
moi ça dépend pour qui je fais...
En général, en anglais les fonctions externes, en français les fonctions internes (éviter de trop rendre la cope facile...).
idem pour vos variables?
En fait on peut dire que mmoi je le fait en "franglais"
C'est rigolo les doxigen comme ça...
oui en général j'applique la même politique : variables à usage externe en anglais, en intern français.
Mais encore une fois ça dépend du contexte du projet..
En anglais. Tout le langage de programmation est déjà en anglais, ça renforce la cohérence de l'ensemble. En plus l'anglais est souvent plus concis que le français (et j'aime pas les noms de variables à rallonge), sans parler du fait que beaucoup d'abréviations informatiques reconnues sont en anglais, en français tu te fais ta sauce et parfois c'est difficile à comprendre pour un autre programmeur (ne parlons pas de la possibilité qu'il ne soit pas francophile... tu t'assures une audience et une assistance potentielle bien plus forte en faisant ton projet en anglais).
--
Jedaï
Oui, surtout que mélanger les langues, c'est pas terrible au niveau maintenabilité et relecture du code !
Salut,
Tout en anglais, même les commentaires.
Pourquoi ? Parce que les mots-clés des langages sont en anglais et aussi parce qu'en français la traduction de certains mots anglais n'est pas évidente (pas forcément très compréhensible)...
++
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager