Slt les développeurs!
Voila jsui pas du tout calé niveau php, donc j'en appelle à vous!
Voici le blem:
J'ai une page HTML sur laquelle figure 3 liens, google, yahoo et msn (par exemple). Je voudrais savoir combien de fois chaque lien a été cliqué. Et mettre le tout dans un fichier txt.
Et pour faire les choses simplement (histoire de garder une liste des 3 sites répertoriés+leurs nombres de clics dans une seul petit fichier txt), j'ai eu l'idée (ché pa si elle est bonne) de rédiger un fichier texte (listesites_et_clics.txt) contenant à chaque ligne, le nom de chaque site.
Le fichier texte sera alors de ce type:
www.google.fr
www.yahoo.fr
www.msn.fr
et c'est la que le php intervient: dans le fichier txt, à coté de chaque site, je voudrais inscrire et incrémenter au fur et à mesure le nb de clics auxquels chaque site correspond.
Concrètement, si il y a 10 internautes qui clic sur google, 5 sur yahoo et 2 sur msn, le script php inscrira et incrémentera les valeurs au bon endroit, ce qui donnera dans le fichier txt:
www.google.fr 10
www.yahoo.fr 5
www.msn.fr 2
C un peu dur a expliquer, mais j'espère que vous avez compris...
La difficulté pour moi, c'est que pour faire ceci (si c'est possible), il faut savoir écrire (et incrémenter) à un endroit précis du fichier txt, c'est à dire juste en face du site sur lequel l'internaute à cliqué.
ouf!
Au fait si vous connaissez une autre méthode pour obtenir le même résultat, n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci de votre aide!
Partager