Bonjour,
je recupere une lettre dans une variable. Je voudrais retrouver la lettre suivante. Comment dois-je m'y prendre ?
Merci,
Loïc
Bonjour,
je recupere une lettre dans une variable. Je voudrais retrouver la lettre suivante. Comment dois-je m'y prendre ?
Merci,
Loïc
En gros, ce qeu tu veux faire :
tu as récuperer la lettre E, tu veux donc trouver la lettre F ?
Le plus simple, tu crée une base de données avec 2 champs :
- champ actuel (E)
- champ +1 (E)
et apres tu interroge ta base : j'ai la lettre E.. alors la base reponds tres bien, la suivante est F.
Si tu veux pas de bases, fait uen quantitié de IF éventuellement pour tester chaque.
Cordialement,
Nicolas
Je te remercie mais je pense qu'il existe plus simple, je pense notament aux caractères ascii (incrementer la valeur de l'ascii). Je voulais surtout savoir s'il n'existe pas une façons plus simple de le faire (une fonction prévu pour ca), surtout que je ne sais pas comment manier les ascii en asp (je ne connais pas vraiment l'asp).
BOnjour Loic,
Essayes d'etre plus précis dans la formulation. Les tables de caracteres ascii ne se limitent pas aux lettre de l'alphabet, alors comme tu parlais de lettres, j'aurai repondu pareil que popeyes...
Mon problème est simple : J'ai un "A" dans une variable et je veux qu'il m'en déduise une "B".
Dim lettre
lettre = "A"
lettresuiv = ?
Je ne sais pas comment, en asp, trouver la lettre qui suit. Je voulais juste savoir, sans avoir à faire une floppé de if, comment effectuer ce traitement.
Je trouve la solution ascii pas mal.
Tu prends ceci et tu compares. Quand tu trouves ta lettre la suivante est juste un tour plus loin.
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <% i=1 FOR k = 1 to 17 response.Write("<tr>") FOR j = 1 to 15 response.Write("<td align=center valign=top>" & i & "<br>" & Chr(i) & "</td>") i=i+1 NEXT response.Write("</tr>") NEXT %>
Salut!
de 65 a 90 : A -> Z
de 97 a 122 : a -> z
chr(65) = A
reste plus qu'a trouver le contraire de chr et de rajouter les cas particuliers pour 90 et 122
[edit]
Asc(caractere) te renvoie le code
Asc("A") = 65
[/edit]
Merci ca devrait marcher correctement en faisant comme ca. Je m'y plonge de suite :-)
Merci encore !
Loïc
un autre proposition , dans l'idée ça donnerait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function lettreSuivante(lettre) lettre = lcase(lettre) dim strAlphabet: strAlphabet ="abcdefgh......z" dim lettrePosition : lettrePosition = InStr(0, strAlphabet , lettre) dim lettre : lettre = Mid(strAlphabet,lettrePosition+1,1) lettreSuivante = lettre end function
Merci pour le code, c'est beaucoup plus simple que ce que j'avais entrepris. Je vais le reprendre pour mon appli.
Merci
Loïc
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager