Bonjour,
Je cherche à modifier le mot de passe de root dans ma base mySQL. Une fois modifier plus aucun moyen de retourner sous phpMyAdmin.
Comment dois-je faire ?
Merci d'avance.
Configuration :
PHPMYADMIN 2.9.1.1
MYSQL 5.0.27
Bonjour,
Je cherche à modifier le mot de passe de root dans ma base mySQL. Une fois modifier plus aucun moyen de retourner sous phpMyAdmin.
Comment dois-je faire ?
Merci d'avance.
Configuration :
PHPMYADMIN 2.9.1.1
MYSQL 5.0.27
Ces paramètres se trouvent dans le fichier config.inc.php de phpMyAdmin :
Si vous avez besoin de changer le mot de passe root :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; // MySQL password (only needed // with 'config' auth_type)
Puis saisir les commandes suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mysql -u root -p
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 -- Changement du mot de passe de l'administrateur local SET PASSWORD FOR root@localhost=PASSWORD('mot_de_passe'); -- Prendre en compte ces changements immédiatement FLUSH PRIVILEGES;
Mais n'hésitez pas à créer des comptes supplémentaires.
Merci de votre aide.
Cependant je fais où la commande mysql ... et le set ...
Précision, je suis sous windows.
Menu démarrer > Exécuter > saisissez cmd et validez
Puis si le répertoire mysql\bin fait partie de la variable d'environnement PATH un simple mysql -u root -p suffira sinon il faut utiliser un chemin complet (ou s'y déplacer) comme par exemple : C:\"Program Files"\PHP\mysql\bin\mysql -u root -p
je sais changer le mot de passe de root.
Mais apres puis moyen de me connecter sous phpmyadmin.
Pour info, j'ai pas le fichier config.inc.php dans le repertoire de phpmyadmin
Créez-le alors. Soit en copiant le fichier config.default.php du dossier libraries à sa racine soit en utilisant le script qui permet de le générer :Envoyé par newscoup
Exemple : http://localhost/pma/scripts/setup.php si vous avez installé phpMyAdmin dans un répertoire nommé pma à la racine de votre site web.http(s)://<votre_machine>/<chemin vers phpmyadmin>/scripts/setup.php
te remercie mais cela ne marche toujours pas
Oui, c'est à dire ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? Y aurait-il des messages d'erreur par le plus grand des hasards ?Envoyé par newscoup
Partager