Bonsoir à tous ceux qui passent par ici !
Après avoir pas mal fouillé sur le net, je reste toujours bloqué : je dois réaliser un portlet qui, entre autre, permet à un utilisateur d'envoyer un fichier sur le serveur, par l'intermédiaire donc d'un formulaire type "multipart" (le classique...). Le problème est que je n'arrive pas à récupérer les paramètres d'un formulaire de ce type, enfin je suppose.
Actuellement, ma portlet contient l'implémentation de la méthode doView(), qui me permet d'afficher la page jsp que je souhaite, ce qu'elle fait très bien. Il me semble même qu'elle traite également les formulaires classiques (un petit message d'erreur est apparu, mais l'action a été faite). Il me faut donc maintenant traiter les formulaire multicontent. J'utilise pour cela la librairie FileUpload d'Apache, qui possède des méthodes permettant de simplifier, comme son nom l'indique, l'upload de fichier.
Les méthodes de cette librairie demandent comme paramètres des objets de type ActionRequest. Or, doView ne prend que des RenderRequest. J'ai donc dérivé au fil des recherches internet vers la méthode processAction(), qui elle reçoit un objet ActionRequest. Apparemment elle devrait être appelée avant un doView(), mais dans les faits ce n'est pas le cas.
D'où peut venir le problème ? (configuration, mauvaise méthode...)
Comment récupérer les paramètres d'un formulaire de type multipart?
Merci d'avance !
Partager