IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

[AJAX] Sous Firefox une de mes pages renvoi : failure code : 0x80004005


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [AJAX] Sous Firefox une de mes pages renvoi : failure code : 0x80004005
    Salut à tous.

    J'ai créer un site tout en AJAX (ou plutôt majoritairement). Et je bute sur un problème spécial...

    On va expliquer un peu le contexte.

    Imaginons une fiche client modifiable par ce même client.
    Cliquons sur le bouton modifier. Un popup s'ouvre avec une demande de mot de passe et de login.
    Si le login est accèpté, j'appelle une page en AJAX sur la page parente.

    Tout marche c'est cool.

    MAIS ! A partir de maintenant, plus aucunes "requette AJAX" ne fonctionne et j'ai des erreurs dans la console de Firefox.

    uncaught_expetion: [Exeption... "Component returned failure code : 0x80004005(NS_EROOR)[nsIXMLHttpRequest.open]" nsresult : "0x80004005(NS_ERROR_FAILURE)" location : "JS FRAME ::http://monurl :: ouvrir(c'est le nom de ma fonction) :: line97 date : no.

    Qu'est-ce que cette ligne97 ?

    et bien ...


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    http.open("POST", ''+page+'', true);

    page étant une variable contenant le nom de ma page. (celle ci donne le bon résultat si je met un alert).

    A savoir que toutes mes autres requettes AJAX appellent la même fonction et que je n'ai cette erreur QUE sur cette page. Le truc chiant.... Si je met un alert dans la fonction JS. le code fonctionne... J'enleve l'alert, cela ne fonctionne plus et ce UNIQUEMENT SUR FIREFOX (1.5 et 2.0 (PC)).
    Sous ie6 et ie7 ca marche niquel. Opera pareil...


    Je ne comprend pas

    Rude

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Au Secours !!!
    EDIT : je viens de trouver ca sur un forum :

    Le problème c'est que dans la fenêtre mère j'appelais le fichier de fonctions js et dans le fichier fille pareil. Or, quand je disais que la nouvelle ligne du tableau de la fenetre mère devait se voir affecter telle fonction, et bien c'était la fonction chargée dans la fenêtre fille, donc quand je la fermais, elle n'existait plus.

    Donc il fallait faire appel aux fonctions chargées dans la fenêtre mère.


    Je pense avoir le même problème.... Le truc c'est que je ne vois pas comment je pourrais faire appelle à une fonction dans la page mère alors que je dois le déclencher dans un pop-up....

    De plus je viens de découvrir en enlevant mes alerts partout que j'ai le problème sur une autre page (un moteur de recherche). J'ai une page avec un select avec des noms de départements et des que je clic sur l'un d'eux ca créer un autre select avec les villes de ce département (le code fonctionne très bien sous ie et opéra)....

    JE NE COMPREND PLUS RIEN !!!!

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai lu vite fait car je n'ai pas beaucoup de temps là désolée.

    Je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais quand j'ai eu ce genre d'erreur :
    - Soit c'est parce qu'il faut appeler les fonctions chargées dans la fenêtre mère grâce à window.parent.opener.maFonction
    Ce n'est pas un problème le fait que ce soit dans une popup, car normalement ta popup est créée grâce à la fenêtre mère, elles sont donc liées. De ta popup tu peux interagir sur la fenêtre mère, et de ta fenêtre mère sur la popup.
    - Soit j'avais certains évènements qui se produisaient plus vite que d'autres et ça posait problème

    Voilà je sais pas si ça peut t'aider (j'espère ne pas avoir dis de conneries )

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci de ton aide. j'avais une autre page qui buggait et que j'ai réussi à corriger mais cette fois ci.. je ne sais pas trop. J'ai essayé de faire window.opener.parent.fonction et aussi d'inclure dans le pop-up le fichier JS qui contient la fonction. Le truc c'est que je fais le window.opener et apres je fait un window.close.

    Cela pourrait t'il poser un probleme ?

    Rude

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non je pense pas. Ton fichier JS doit être appelé dans la fenêtre mère.
    Ensuite quand tu fais le window.opener.parent, là ça fait appel aux propriétés de la fenêtre mère, et donc aux fonctions lui appartenant. Quand tu fais le window.close c'est pas grave, si ce que tu voulais faire a été appelé avant.
    Mais pour mieux t'aider, tu devrais mettre plus d'explication et des bouts de code, dire exactement ce que tu veux, car sinon c'est pas facile d'aider.
    Elle est censé faire quoi cette fonction pour la popup et qu'est-ce que ça répercute sur la fenêtre mère ? Ca remplit un cookie, des sessions, je sais pas moi lol

Discussions similaires

  1. Affichage de code source html dans une de mes pages
    Par tchern dans le forum Websphere
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 15h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 17h37
  3. [AJAX] ajax sous firefox.
    Par nek_kro_kvlt dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 16h13
  4. Sous-état : une valeur par page de l'état
    Par Aitone dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 18h19
  5. [MySQL] Lancer un lien vers une de mes page en php
    Par heider dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2006, 16h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo