Hello,
est-il possible de récupérer des données depuis un fichier puis les insérers dans un champ multilignes ?
exemple :
RowSource : Resultat!C1:C15569 ???
merci !
Hello,
est-il possible de récupérer des données depuis un fichier puis les insérers dans un champ multilignes ?
exemple :
RowSource : Resultat!C1:C15569 ???
merci !
Tu veux dire récupérer et finalement les concaténer pour les mettre dans une cellule ?
Si c'est ça :
ça ça marche après à adapter a ton cas la j'ai juste mis des valeurs dans 3 cellule spour essayer de concaténer dans une meme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub test() Dim i As Long Dim text As String For i = 4 To 6 text = text & Cells(i, 2).Value & vbLf Next i Cells(8, 2).Value = text End Sub
Après c'est peut etre pas ça que tu veux
enfaite ce qu'il me faut c'est ca :
1) valeur dans un fichier excel
2) récupérer les valeurs de 1) pour les afficher dans mon champ multilignes de mon userform
j'espere ke c'est plus clair !!
Mai merci du temps ke tu prend
a+
Ah tu veux le récupérer dans un UserForm ça tu l'avais aps dit petit cachotier t'appelle quoi un champ multiligne ? une zone de liste ? ou une textbox a plusieurs lignes justement ?
une textbox a plusieurs lignes, comme ca, si la longeur du texte est plus grande que la textbox, il passe a la ligne...
merci
Du même style alors Dans la macro Initialize du Userform (ou ailleurs ça dépend de ce que tu fais ) :
Le seul soucis que j'ai la c'est que tu a un espace au début, donc a toi de voir comment l'enlever, je pense qu'en faisant des ptites manip ça devrait le faire
1
2
3
4
5 Private Sub UserForm_Initialize() For i = 1 To 3 TextBox1.Value = TextBox1.Value & vbLf & Cells(i, 1).Value Next i End Sub
et encore une précision...si je veux prendre des infos sur une colone plus loin mais sur plusieurs ligne (ex: colonne 4, lignes 12 à 20) ??
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub UserForm_Initialize() For i = 1 To 6 TextBox1.Value = TextBox1.Value & vbLf & Cells(12, 4).Value TextBox2.Value = TextBox2.Value & vbLf & Cells(i, 1).Value Next i End Sub
CHuis désolé mais je comprend pas ta question Après la macro que j'ai il faut que tu la mette en forme pour que ça marche pour toi hein
SI tu veux aussi faire sur plusieurs colonnes, suffit que tu fasse une double boucle imbriquée
(bon après les méchants très forts d'ici te diront qu'il faut faire un Each en prenant directement la plage )
regarde j'essai d'etre plus clair :
j'ai des informations que je veux afficher, ces infos se trouve : lignes 12à20 et sur colonne 4....
. | A | b | c | d |
------------------------------------------------------
12 | | moi |
13 | | toi |
14 | | lui |
.
.
.
il me faut ce qui est en rouge !!
tu sais comment faire, pck j'ai changé mai ca m'affiche ke la ligne 12 de la colonne 4...
ps : imagine k'elle se trouve sous la colonne D
C'est normal dans cette ligne :
tu n'as pas mis la variable i, du coup ça te met que la cellule 12,4
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextBox1.Value = TextBox1.Value & vbLf & Cells(12, 4).Value
Si tu l'incrémente pas ta cellule ça va pas se récupérer remplace 12 par i ça marche mieux
ou alors tu met une autre boucle car a priori c'est sur des cellules différentes de ta première textbox :
tu as ça :
Mais si pour la textbox1 les ligne sque tu as a récupérer ne sont pas d ela ligne 1 à 6 ça va po marcher a ce moment la tu dois faire une deuxième boucle :
1
2
3
4 For i = 1 To 6 TextBox1.Value = TextBox1.Value & vbLf & Cells(12, 4).Value TextBox2.Value = TextBox2.Value & vbLf & Cells(i, 1).Value Next i
un truc dans ce genre, après a toi de voir
1
2
3
4
5
6 For i = 1 To 6 TextBox2.Value = TextBox2.Value & vbLf & Cells(i, 1).Value Next i for i = 12 to 20 TextBox1.Value = TextBox1.Value & vbLf & Cells(i, 4).Value next i
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager