Bonjour,
Je dois construire un tableau excel qui doit reprendre tous les jours des indicateurs de risques pour plusieurs clients. Ce tableau sera alimenté plus tard par des données provenants d'autres tableaux excels.
Apparememt VBA me permettra de réaliser cela. Je suis débutant dans le domaine c'est pourquoi je suis ici.
je vous propose d'exposer mon pb 'step by step'
Avant donc d'aller chercher les données pour alimenter ce tableau qui se trouvent dans d'autres fichiers excel, je pense qu'il faille construire déjà les collonnes du tableau.
j'ai donc tenté de construire mes colonnes de la façon suivante :
Lorsque je lance cette macro, rien de ne créer....Est ce que j'ai oublié de faire quelquechose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Function construct_en_tete(ptr As Worksheet) ptr.Cells(1, 1) = "LIBELLE OPCVM" ptr.Cells(1, 2) = "CLASSE" ptr.Cells(1, 3) = "TOLERANCE" ptr.Cells(1, 4) = "VALORISATION J-1" ptr.Cells(1, 5) = "VALORISATION J" ptr.Cells(1, 6) = "VARIATION DE VL" ptr.Cells(1, 7) = "VARIATION DE L'INDICE" ptr.Cells(1, 8) = "ECART" ptr.Cells(1, 9) = "CORRELATION MOYENNE" ptr.Cells(1, 10) = "INDICATEUR DE CORRELATION SUR 3 JOURS" ptr.Cells(1, 11) = "SOUS / RACHAT EN % de l'actif net" ptr.Cells(1, 12) = "RISQUE EN EUROS" ptr.Cells(1, 13) = "ANALYSE" ptr.Cells(1, 14) = "COMMENTAIRE" End Function
Par avance merci à tous pour votre aide.
Olivier
Partager