Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de créer un site web.Les pages web sont correctements organisées sur mon compte ftp ( dossiers, sous dossiers etc..)
Jusqu'à maintenant j'utilisais des adresses absolues pour les liens de toutes mes pages.Suite à quelques conseils bien avisé j'ai décidé de passer en adresse relative.
Le problème est le suivant, sur chacune de mes pages j'ai des menus, barre de navigation, bannière ect.Bien sur pour éviter de recopier à chaque fois le code html de tout ceci j'ai utilisé la fonction include.
Voici donc le problème, admettons j'ai mon menu droit avec ma page index sur la racine du répertoire, tout se passe bien j'ai bien mon menu qui s'affiche avec cette commande <?php include ('menu.html')?>;
Maintenant si je vais dans un sous repertoire, admettons la rubrique actualité, pour que la fonction include soit valide, je dois la modifier en <?php include ('../menu.html')?>; pour monter d'un cran vers la racine (puisque j'étais descendu).Donc impeccable çà marche maintenant dans ce sous repertoire, mais ne fonctionne plus sur la page index, l'adresse relative ne correspond plus.
Mais ce menu droit est en un seul exemplaire, il n'y a pas une méthode pour le rendre accessible via une fonction include, sur toutes les pages web de mon site? peu importe leur profondeur dans le répertoire?
ou dois je copier ce menu dans chaque "embranchement" de dossier?
merci pour vos réponses.
J'ai entendu parler des variable "server" mais je ne sais absolument pas m'en servir.
Partager