Bien le bonjour (ou bonsoir...) a tous
voila je sollicite votre aide.
mon but: faire un chat sous opengl via indy 9 pour un jeu.
reussis:
-j'ai mis toute l'apres midi a reussir à coder (avec l'aide d'un amis) le fait de pouvoir ecrire sous openGL(c'est pas facil...gestion des font et tout ca...).
en gros,je peux maintenant taper du texte (qui s'affiche) dans une fenetre opengl et quand j'appuie sur entrer le texte est afficher au dessus.
j'ai mis en piece jointe les fichier de mon projet, n'oubliez pas que pour le compiler il faut les fichiers GLFW.pas et GLFW.dcu (je le redis au cas ou ^^)
ps: faut pas m'en vouloir si c'est mal indenté car j'ai fais de mon mieux (je ne suis pas encore habitué au standart d'indentation)
EDIT: j'ai mis le projet en entier dans le fichier chatopengl.rar comme ca vous avez toute les librairies et le exe pour voir ce que cela fait
EDIT 2:remodification du .rar car j'avais laisser la fenetre sous ma resolution (1920x1200) ce qui est trop pour la plupart des gens.
-j'ai coder (enfin quasi recopier) un chat dans un bouquin Delphi , ce dernier est fait avec les composantes Indy 9
j'ai juste mis le fichier .pas , je pense que le form on s'en fou un peu
c'est un chat entre 2 pc seulement car de toute facon je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs personnes en discussion pour mon jeu.
donc maintenant il faut que je reussisse a mixer le tout pour pouvoir faire ce chat en openGL.
le probleme est de savoir si je peux reutilisé les composantes d'indy 9 et les fonctions codé pour le chat sous openGL, un amis m'a dit que ce ne serai peu etre pas possible et que je pouvais le faire que en utilisant les forms.
si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider a faire tout cela, j'apprecirai enormement car je suis encore un debutant en programmation et j'ai du mal.
merci d'avance de vos reponses.
je vous souhaite une bonne soirée, amicallement.
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