j'ai un petit problème avec mon installation, j'ai décoché l'installation de postgres en tabt que service, bon voilà quand je démarre pgadmin je dois enregistrer un serveur 127.0.0.1:5432 mais postgres ne répond à ce port, comment faire?
j'ai un petit problème avec mon installation, j'ai décoché l'installation de postgres en tabt que service, bon voilà quand je démarre pgadmin je dois enregistrer un serveur 127.0.0.1:5432 mais postgres ne répond à ce port, comment faire?
puisque PostgreSQL n'existe pas en tant que service, il faut le lancer à la main.
Ne pas l'avoir créer en tant que service pour un débutant, c'est vraiment ce compliquer la vie pour rien
j'en ai pas eu la possibilité, vista ne le laisse pas créer un utilisateur pour le lancer le service au démarrage, en essayant de le lancer à la main, je reçois le message comme quoi postgres n'écoute pas sur le port 5432 alors si tu as réussi à l'installer sur vista sans problème dis moi comment tu as fait?
merci
Dans Vista, il faut aller dans le centre de Sécurité et désactiver le Contrôle des comptes utilisateurs et relancer l'installation.
Ou créer un utilisateur a la main et l'utiliser ensuite.
La première solution est la meilleur pour PostgreSQL, par contre la seconde est meilleur en terme de sécurité (en théorie bien sur )
Pour plus de sécurité il est vivement conseiller d'installer PostgreSQL sur une distribution Linux ou BSD, surtout si c'est un environnement de Production.
Partager