Bonjour à tous ! Je dois pour ma fac faire un semblant de jeu, la bibliothèque GLUT m'étant imposée . Et j'avoue que étant habitué à la SDL j'en ai perdu mes marques et je n'arrive pas a recréer une boucle de jeu correcte .
J'aimerai avoir ceci :
En gros quelques chose qui me semble logique, d'abord j'initialise toute mes bibliothèque et mes données, ensuite je lance le jeu a proprement aparlé, et enfin je clean tout avant de quiter .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 //Init // Boucle // -> Update() // -> Render() // Close
Avec glut et son sytème de callback je n'arrive pas à retomber sur ce genre de schéma.
Il ne m'a pas lair judicieux de placer la phase INIT, avant l'aplle a glutmainloop(), car openGL n'est pas initialisé avant, si ? ( j'ai cru voir que non avec quelques test ).
POur le moment je retrouve avec ca en gros dans mon main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 glutIdleFunc(Boucle); glutDisplayFunc(display); glutMainLoop();
Ma fonction display est simplement vide, je veux dessienr quand j'en ai envie dans mon prgoramme et non quand glut en a envie (surtout car comme ca, je suis sur de ce qui se apsse et je vois mieux comment mon prog marche)
Ma fonction boucle reprend l'idée d'une boucle de jeu.
Il manque toujours une pahse INIT et une pahse CLOSE ( que je veux à un endroit logique et de facons propre dans mon jeu ) [ pour le moment j'ai un horrible if i==0 (....) i++ dans ma boucle pour faire l'init . ]
Je supose que toute l'étape de cleaning va se faire en récupérant les input et/ou apuie sur la croix de la fenêtre , mais la encrore je trouve un peu déroutant ( ca n'engage que moi, je suis sur que c'est une tehcnbique tout à fait valable)
Vos avis, vos conseils seront les bienvenues.
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