Bonjour !

Je n'arrive plus à lancer Linux sur ma machine, et je n'ai pas la moindre idée de la cause !
Pour résumer la situation, il y a un bout de temps que je ne lance plus Linux qu'en Linux live, mais depuis quelque temps, leur démarrage est de plus en plus long et aléatoire (plantage pendant le boot), et une fois booté, leur fonctionnement est très instable !

Voici la liste des Linux live que j'ai essayé :
* Knoppix 3.3 -> n'a jamais marché !
* Knoppix 3.7 -> Marchait très bien, mais aucun accès internet via ma freebox autorisé ! ==> ne se lance plus. Erreur détectée : Disabling IRQ #18 -> bouclage infini sur cette erreur ! Lors du dernier lancement : gros lag généralisé sur le système, et notamment tous les accès au disque.
* Knoppix 3.8.1 -> Refuse de se lancer. Erreur : Au choix (suivant les lancements) Disabling IRQ #11 OU Disabling IRQ #18
* Kaella -> Ne se lance pas. Erreur : Désolé, mais je ne me souviens plus !
* Mandrake move -> n'a jamais marché. Erreur : Disablig IRQ #18
* Mandrake 10.1 (en installation) -> J'ai pas le texte anglais sous les yeux, mais en gros il me dit qu'il ne peux pas se lancer à cause d'un problème matériel.
* Suse 9.2 Linux Live CD -> Ne se lance pas. Erreur : Disabling IRQ #18

Comme vous pouvez le constater, j'ai l'habitude de persévérer, mais là, j'arrive un peu à cours de ressources... Je tenterai bien d'installer ma Red Hat 9, mais j'ai un peu peur de retomber sur le même problème !
Si quelqu'un à une solution à mon problème, ou tout simplement sait à quoi correspond ce Disabling IRQ #xx, et comment le soigner, je suis preneur

Ma config : P4 3Ghz sur CM MSI 865PE-Neo2 (Réseau gigabits ethernet intégré et carte son 5.1 intégré aussi) + 1Go de Ram (2*512 PC 3200 Samsung) + Carte graphique ATI Radeon 9000.
2DD -> 1Hitachi 80Go IDE avec 1 partition Windows, 20Go non partitionnés pour Linux et le reste en data
-> 1 Maxtor 160Go SATA tout en data !