IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

javascript avec IE5.5 sur micro 450Mhz


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut javascript avec IE5.5 sur micro 450Mhz
    J'ai écrit un programme en javascript qui déplace des images sur l'écran, mes images sont chargées par des document.write(<div>image</div>) si le navigateur est IE ou Netscape de niveau >= 5 ou par des document.write(<layer>image</layer>) si Netscape <5. Elles sont ensuite récupérées par des Monimage=document.all['image'].style si IE ou par des Monimage=document.getElementById('image').style si NS>=5 ou par des Monimage=document.layers['image'] si NS<5. Je les fais enfin bouger en modifiant Monimage.left et Monimage.top ou je change leurs superpositions en jouant sur Monimage.zIndex.
    Ce programme fonctionne très bien sur un micro portable 3Ghz avec IE 6.0 ou avec Netscape 5.0. Il fonctionne encore très bien sur un micro fixe 450Mhz avec Netscape 4.7, par contre sur ce même micro fixe et avec IE 5.5 il se passe le curieux phénomène suivant:
    Toutes les images se chargent, mais l'image qui doit se déplacer reste fixe en haut de l'écran sur la position de départ de la courbe qu'elle doit décrire, par contre si j’affiche n’importe quoi d’autre sur l’écran (l’explorateur, une lettre Word, un tableau Excel…) tout en laissant ma page active en réduit au bas de l’écran, je m’aperçois quand je reviens dessus en cliquant sur elle au bas de l’écran que l'image a bougé et se trouve à un autre endroit sur sa courbe mais elle ne bouge plus dès que je réaffiche la page, etc… en passant manuellement de cette page à n’importe quoi d’autre puis en revenant dessus ou simplement en réduisant la page et en la réaffichant je fais fonctionner le programme tout se passe donc comme si tout s’exécutait normalement derrière mon dos. Curieux non ! Quelqu'un aurait-il par hasard une idée?
    Cordialement,
    Athur

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut complément d'info
    Comme je ne vois pas de suggestion, je précise que c'est exactement comme si le programme se déroulait pas à pas. D'ailleurs on voit très bien au premier affichage que l'enchainement des instructions s'est bloqué à cause de l'ascenseur en bas de l'écran qui n'est pas allé jusqu'au bout, il faut alors réduire la page et la réagrandir pour que l'ascenseur disparaisse.
    Autre précision, il y a des cas, assez rare, où à force de le faire dérouler pas à pas, il finit par continuer tout seul !!!
    j'ai essayé de rajouter le chargement préalable des images par des instruction new Image().src entre head et /head mais ça ne change absolument rien....

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 214
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Suite et fin
    Bon,
    J’ai enfin trouvé ce qui gêne IE 5.5 lorsqu’on crée des images de mêmes dimensions et exactement superposées par des <div>image</div>, il y a deux solutions pour faire apparaître alternativement celle du dessus ou une de celles du dessous, soit dans le <div> on fait varier le z-Index, soit on joue sur visibility. Lorsqu’on choisit de jouer sur zIndex, ça n’a normalement aucune importance que toutes les images superposées soient au départ déclarées « visible » du moment qu’il n’y en a qu’une qui se trouve à un niveau zIndex supérieur aux autres. Je l’ai testé avec IE6.0, avec NS5.0, avec NS4.7, toutes ces versions de navigateur s’en moquent. Mais IE5.5 ne s’en moque pas, il faut que les images qui se trouvent sur un niveau inférieur à l’image de plus haut niveau soient impérativement déclarées « hidden » sinon il se produit le phénomène que je décrivais dans mon premier message, ça marche mais au pas à pas en faisant avancer manuellement. De plus, IE5.5 préfère que la visible soit déclarée en premier. J’ai donc résolu mon problème mais le phénomène observé reste curieux !!
    Désolé d’en avoir peut-être fait chercher certains…
    Cordialement,

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2012, 17h30
  2. Cliquer sur un lien Javascript avec Watir
    Par l'Ermite Misanthrope dans le forum Ruby
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 13h50
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2008, 18h50
  4. [ValidatorPlugIn ] Problem de javascript avec IE5
    Par pmartin8 dans le forum Struts 1
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2006, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo