depuis tt à l'heure j'essai d'installer le QuickReport mais ça pas marché,j'ai essayé avec nouveau composant VCL,installer des packages et importer un composant mais ça pas marché aussi.
depuis tt à l'heure j'essai d'installer le QuickReport mais ça pas marché,j'ai essayé avec nouveau composant VCL,installer des packages et importer un composant mais ça pas marché aussi.
Voici une procedure que j'ai utilisé pour installer un autre package : PowerPDF et dont tu peux t'inspirer :
Au travers cet exemple nous voyons d'une manière plus large comment installer un composant.
Ce package téléchargé sur le Web est décompressé dans le dossier :
"C:\Program Files\Borland\PowerPdf" (choix purement arbitraire).
Le fichier powerpdf.pas contient procédure register qui va permettre d’enregistrer les composants par l’intermédiaire de l'appel de registercomponent. Cette procédure décrit la liste des composants à installer et la barre d’outils sur lequel va apparaître le système.
Procédure à suivre :
- dans le menu principal, choisir fichier/nouveau projet/autre/package,
- enregistrer ce package dans le répertoire de Powerpdf,
- ajouter au projet la fiche powerpdf.pas,
- compiler le package.
Une fois compilé,
- cliquer avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de droite sur package1.bpl et
- choisir installer.
j'essayé tt les étapes mais ça n'a pas marché![]()
Bonjour,
Je vous indique que j'ai pu installer QR ver.4 sans probléme sur Delphi 2006 en utilisant le méhode indiquée par nono40 : "Test de QuickReport 4 professionnel" § II sur le site Developpez/Cours et tutoriels.
J'ai pu charger gratuitement la ver.4 sur CodeGear (offre limitée dans le temps pour D2006).
Les composants de Qreport se retrouvent dans la palette quand on rentre du code.
Mais l'aide n'est pas activée par F1.
![]()
Partager