IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Mail] Réceptionner SMS sur un numéro de tel


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 68
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut [Mail] Réceptionner SMS sur un numéro de tel
    Bonjour,

    [Ne sachant dans quel forum poster, vu le nombre de sous - sous - sous forum qu'il y a , je poste ici car cela à le plus de rapport avec mon idée.]

    Donc j'aimerais savoir si il y avait moyen, non payant, de rediriger les sms d'un numéro de tel sur internet, pour justement pouvoir reçevoir des messages sur un de mes sites pour pouvoir les utiliser. et de pouvoir peut e

    Je sais que cela marche pour les pub qui passent à la TV pour nous prédire notre avenir et je me demande si cela est possible sans devoir débourser une fortune car ce système m'intéresserai fortement.

    Est ce que vous pourriez m'aiguiller dans les bonnes directions, langages, pour pouvoir arriver à ce but, si cela est possible bien sur !

    Merci d'avance de vos réponses

    Bonne soirée

  2. #2
    Membre actif Avatar de bigltnt
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 227
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Salut !
    C'est un peu méli-mélo mais je vais essayer de répondre, en espérant avoir compris.

    1) Il existe un moyen d'envoyer des sms via internet (internet -> tel mobile), cependant cette solution ne peut pas être gratuite, puisque tu passes par un opérateur qui facture les coûts de transmission (l'operateur appellant comme l'opérateur appellé).

    2) Pour envoyer des SMS sur internet (tel mobile -> internet), c'est possible via le WAP, l'i-mode et autres équivalents. Après ca sera très certainement au format mail, donc tu peux configurer un serveur de mail qui traite les messages reçus pour en faire ce que tu veux (bon courage ).

    3) Pour rediriger les SMS de ton téléphone vers internet, la solution n'est pas sur ce forum, mais cherche sur un site de téléphonie. Mais bon, je te rappelles que tu es chez un opérateur, et faire une redirection ne sera possible que sur TON téléphone, et rien ne garantis que ça soit possible; je m'explique: si c'est possible c'est obligatoirement une offre professionnelle et non grand public. Un offre professionnelle ne peut être interressante que dans le cas d'une commande de masse, et pour particulier, je ne pense pas que l'opérateur sera prêt à te fournir une solution.

    Voila, dans tout les cas je te conseille de te renseigner dans les solutions télécoms, il y a beaucoup de sites là-dessus. Après pour comprendre les aspect techniques, il faut connaitre un peu.

    Voila j'espère t'avoir aiguillé. ++

Discussions similaires

  1. Composition d'un numéro de tel. à partir d'un champs
    Par Anthony17 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 18h29
  2. [VB6] Envoi d'un mail par clique sur un mot
    Par batmat86 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2006, 12h31
  3. Livre pour programmation SMS sur Nokia
    Par PoZZyX dans le forum Java ME
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 16h07
  4. [Mail] Serveur de mail en PHP sur serveur dédié
    Par dralik dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2006, 15h11
  5. Application de gestion des sms sur PC
    Par andyvo dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2005, 23h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo