j'ai aimerai utilise des variable extern sous c sous linux pour avoir utilise les variable des different fichier comment faire?
j'ai aimerai utilise des variable extern sous c sous linux pour avoir utilise les variable des different fichier comment faire?
bonjour,
les variables de type extern en c normalement. il n'y a aucune différence
fichier.cfichier2.c
Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int mavar; mavar = 8;en mettant tout ce qui va bien autour pour que ça compile (main, fonctions et headers)
Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 extern int mavar; printf("mavar = %d\n", mavar);
merci becoup mechel mai j'ai essai ca et ca na pas parche on ralite j'ai 2 fichiers qui comonce par main danc il me dit redifined main comment faire
merci
Un peu d'effort dans la redaction des messages, S.V.P. Pour ton probleme, cela releve de la connaissance du langage C : regarde ici.Envoyé par sali lala
Si tu as deux main(), c'est peut-etre que tu veux partager des variables entre deux processus. C'est plus complique.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager