Bonjour à tous,
Actuellement, je fais quelque chose du style doom like, on bouge la caméra et on se déplace.
Avec votre aide, je peux me déplacer en avant, en arrière, sur le coté, et tourner avec la souris ... ça va très bien .
Cependant, mon prof m'a dit que :
si on avance et qu'on appuis sur la touche flèche bas, il faut qu'on continue à avancer (actuellement, ça fait le mélange d'avancer et reculer, les vitesses étant les mêmes, on s'immobilise). Suivant ce conseil, j'ai utilisé une machine à état, avec des états pas à gauche, avancer, reculer, reculer+pas à droite, etc. et comment on peut passer de l'un à l'autre. Depuis que j'ai fait ceci, les déplacements ne sont plus aussi fluides.
En effet, si je me déplace sur le coté gauche puis vers le droit, il y a un petit temps avant qu'on reparte vers le droite. Encore plus grave, de temps en temps, en combinant les touches, on ne se déplace pas comme il le faut.
J'ai ensuite essayé tout simplement :
mais j'ai exactement les mêmes problèmes de fluidité lors des changement de déplacement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(!touches[TOUCHE_BAS]) touches[TOUCHE_HAUT] = 1;
Ais-je la bonne méthode ? Voila, je fais appel à vous, demandant une méthode qui pourrait être plus appropriée.
Partager